Gmail

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1972 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Gmail détecte les mails prioritaires

Par Olivier Duffez, Mardi 31 août 2010

Gmail vient d'annoncer une innovation : la création d'une boite de réception avec détection des mails jugés prioritaires. Priority Inbox répartit les mails qui arrivent en 3 groupes, selon leur importance estimée.

Annonces Google

Mail Gratuit?
Adresse gratuite, espace 5 Go, POP3 Protection antivirus etanti-spam.
www.gmx.fr

Google Analytics
L'Analyse Internet de Google. Sophistiqué, Facile et Gratuit!
www.Google.com/Analytics

Rencontre célibataires
Gratuit et facile, c'est Smart. Essayez la différence, Smartdate
fr.smartdate.com

Anti Spam Logiciel
Filtre Spam gratuit pour Outlook et Express - supprime plus de 95%
www.spamfighter.com/Francais

Messagerie GmailLa messagerie Gmaildispose déjà d'un anti spam très efficace, voilà maintenant d'autres filtres permettant de faire le tri entre les messages importants et les autres... En se basant sur un certain nombre de critères, Gmail affiche en tout premier les messages jugés importants (symbole : enveloppe jaune). Il s'agit notamment des mails envoyés par des correspondants à qui vous écrivez souvent ou dont vous lisez souventles mails.

Ensuite, vous pouvez marquer des mails comme étant à traiter plus tard (symbole : l'étoile). Ils seront alors placés dans le 2ème groupe.

Après seulement viennent tous les autres messages.
Boite de reception prioritaire Gmail

La boîte de réception prioritaire par Gmail.com

Vous pouvez corriger manuellement ce que le filtre a identifié de manière automatique. Il suffit pourcela de cliquer sur les images boutons de la boîte de réception prioritaire de Gmail. Plus vous utiliserez ces fonctions, plus le filtre s'adaptera à votre situation et sera fiable.
Filtre de tri des mails prioritaires dans Gmail

Les filtres Gmail qui détectent les mails prioritaires s'améliorent avec le temps (et votre utilisation de la messagerie Google)

Cette fonctionnalité sera disponibled'ici quelques jours pour tout le monde en plus de ceux qui utilisent Google Apps et qui l'ont déjà. Vous trouverez tous les détails ici dans l'aide de Google.

Une vidéo d'explications :

Les explications de Google
sections
Parcourez vos e-mails plus rapidement.

Essayez de lire et de répondre aux messages se trouvant dans la section "Importants et non lus" en premier. Marquez lesmessages nécessitant un suivi, puis accédez à la section "Autres messages". Pour revenir à la boîte de réception Prioritaire après l'avoir quittée, cliquez sur le lien en regard de Boîte de réception dans la barre de navigation latérale de Gmail.
Fonctionnement

Afin d'identifier les e-mails importants, les serveurs Gmail analysent différents types d'informations, notamment les personnes aveclesquelles vous communiquez le plus par e-mail ou chat, la fréquence à laquelle vous leur envoyez des messages, ainsi que les mots clés les plus courants dans les messages que vous avez lus.
Orientez le comportement de votre boîte de réception Prioritaire.

Si votre boîte de réception Prioritaire fait une erreur, utilisez les boutons Mark important Mark not important pour marquer correctement uneconversation comme étant importante ou non, afin que le programme soit capable de déterminer rapidement ce qui est essentiel pour vous.

sections
Et bien plus...

* Personnalisez la boîte de réception Prioritaire : Vous pouvez modifier le texte affiché dans chaque section (remplacer la section "Importants et non lus" par "Importants", par exemple). Pour ce faire, cliquez sur les en-têtes desection ou accédez à l'onglet Boîte de réception Prioritaire sous Paramètres pour procéder à la personnalisation.
* Utilisez des filtres pour définir l'importance des messages : Pour que certains messages soient systématiquement considérés comme importants (tels que ceux envoyés par votre patron), vous pouvez créer un filtre et choisir "Toujours marquer comme important".
* Recherchez...
tracking img