Go sport

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1969 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
RAPPORT DE STAGE

Julien Le Coupanec. Collège Auguste Brizeux, La Nouvelle Ville, Rue Pérault, 56321 Lorient. Du Lundi 17 au Jeudi 20 Décembre. Sport 2000, 25 rue de la Patrie, 56100 Lorient. Mr Bonnec Éric ( Responsable du magasin )

SOMMAIRE Remerciements. L'introduction. I ) L'entreprise . → A ) Sport 2000, une société indépendante ( Présentation ). → B ) Sa superficie et ses dépôts. → C) Concurrence, secteur économique et d'activités. II ) Le cadre du stage. A ) Le lieu de travail et l'atmosphère. B ) Les Missions du poste. C ) Les apports du stage. III ) Observation d'un métier → A ) Missions et expériences. → B ) Profil, caractères et qualités. → C ) Une équipe, des disponibilités et des horaires. → D ) L'accès, le cursus et la rémunération. IV ) Conclusion 7 6 5 2 3 4 REMERCIEMENTS

Je tiens à remercier très chaleureusement Eric Bonnec, responsable du magasin SPORT 2000, qui a été mon responsable de stage.

Je remercie également toute l'équipe de SPORT 2000 pour son accueil plus que chaleureux, son aide et sa confiance :

Alain le Brusq, PDG. Delphine Bascoulard, Service comptabilité. Mireille le Gal, Secrétariat commercial. Jocelyne Lecuyer, Achat Textile.Evelyne Helo, Vente des matières textiles. Christine Stephant, Vente des matières textiles. Mathieu le Dortz, Vente. Guillaume Harognan, Vente. Et bien sûr, Maxens, pour son humour et sa bonne humeur.

Merci également à tous les autres membres du groupe Sport 2000.

L'introduction

J'ai choisi de faire mon stage dans l'entreprise « Sport 2000 », car depuis quelques années, Les métiers enrapport avec le commerce et la vente m'attirent. Cette société me permettait de me familiariser avec le commerce d'articles de sport et d'activités physiques. Pour prendre contact avec celle-ci, je m'y suis rendu, et j'ai rencontré le responsable de magasin, il a accepté ma demande de stage et a rempli le contrat préparé par le collège. Ce stage s'est déroulé sur un total de 4 jours ( Du Lundi auJeudi ). Je suis cependant intéressé également par tout ce qui est en rapport avec la science ( Mathématiques, Physique, Chimie et SVT ) et j'envisage plutôt de faire des études dans le scientifique, mais toutefois sans savoir dans quelle spécialité plus particulièrement.

I ) L'entreprise
A ) Sport 2000, une société indépendante ( Présentation ). Sport 2000 a été crée en 1953, c'est une S.A (Société Anonyme ) qui est située géographiquement à Lorient, au 25, Rue de la Patrie. Son chiffre d'affaire provient majoritairement de la vente de produits de sport ( Habits, Chaussures, Ballons etc. ) et de vêtements à utilités diverses ( Pull, T-Shirt, Sweat, Gants, Bonnets, Survêtements, Maillots de Club, écharpes etc. ). Pour un total de 70m², elle comprend 13 Salariés ( Voir Organigramme ),presque le double par rapport à la compagnie Intersport. Malheureusement, je n'ai pas pu avoir de détail sur les bénéfices et le chiffre d'affaire qu'elle acquérait. Les fournisseurs sont souvent des commerciaux, qui sont employés de grandes sociétés tels que Nike, Puma, Adidas, Umbro, Airness etc. Le PDG, possède également un deuxième sport 2000 dans les environs de Vannes, ce qui permet en casd'indisponibilité d'un produit dans l'une, de faire des échanges grâce aux service commercial avec un délai d'environ 15 heures. Généralement, les clients sont souvent des gens de la ville qui sont à la recherche d'habits, de cadeaux, ou d'équipements spotifs. ( Entrée de la société ) B ) Sa superficie, ses dépôts, ses achats. Ce magasin est l'un des plus grands et des plus populaires de Lorient. Sasuperficie est répartie sur 4 étages et un sous-sol. Le premier est l'un des plus visité, il est des plus complets pour ce qui est de la vente de chaussures et d'articles de sport. C'est d'ailleurs ici, que les sacs sont affichés et la plupart des paiements, effectués. L'étage supérieur, regroupe le rayon textile avec de nombreux habits non spécifiquement sportifs. Les deux derniers étages...
tracking img