Gonzo highway

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (524 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La presse underground n'a qu'un avantage sur la presse classique: la liberté de publier ce que les journalistes considèrent comme vrai et important, et rien à foutre des conséquences. La fonctionpremière de l'underground est de rentrer dans le lard des conneries de l'establishment. (p.285)

Mieux vaut créer ses propres schémas que de tomber dans des ornières creusées par d'autres. Si tu peuxfaire une chose mieux que quiconque, tu en auras la vie grandement facilitée. Le secret c'est d'avoir un truc à toi... Un talent particulier, quelque chose que tu sais faire, que les autres seront bienobligés de respecter. Ainsi, tu pourras rouler en bécane quand ça te chante, et quitter le peloton quand ça te chante. C'est la différence entre mener sa propre barque et être un mouton dans letroupeau. (p.291-293)

J'atteste ce jour, par la présente, être en pleine possession de mes capacités mentales, etc., avoir l'intention de sérieusement me venger de la personne de Scott Meredith en luicassant les dents à l'aide d'un bâton noueux, et en lui brisant le plus d'os et d'organes possible durant le bref laps de temps qui me sera imparti. Je ferai en outre remarquer que j'ai récemment prisl'avion pour New York avec une solide matraque dans l'unique but de faire irruption dans son bureau et de lui coller une raclée. (p.298)

Les voies de la nature sont impénétrables. Lorsqu'une idéenouvelle arrive sur terre, ou lorsque naît une idée grandiose nécessaire à l'humanité, d'où nous vient-elle? Ni des forces de police ni du ministère public, ni des juges, ni des avocats, ni desmédecins. Elle nous vient des réprouvés et des exclus; elle nous vient d'homme qui ont osé être rebelles et ont osé penser par eux-mêmes. Cette génération-ci leur offre le tombeau alors que la suivanteérigera des monuments à leur gloire; et cette règle ne connaît pas d'exception [Actually yes, ne serait-ce que Victor Hugo, et même Balzac]. Elle se vérifie depuis la nuit des temps et, n'en doutons...
tracking img