Gorillaz histoire du groupe virtuel.

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (815 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L’histoire commence en 1997. Stuart Tusspot, surnommé par tout un chacun Stu-Pot, est un jeune adolescent gentil et un peu bête qui ne vit que pour une seule chose : la musique, et plusparticulièrement pour tout ce qui se rapporte de près ou de très loin à un piano. Sans réelle ambition dans la vie, il travaille dans ce qui est à ses yeux le paradis : Uncle Norm’s Organ Emporium, un grand magasind’orgues et de pianos où il est le vendeur numéro un.

Le temps s’écoule jusqu’au jour où sa vie bascule. Murdoc Niccals, jeune loubard doublé d’un sataniste à l’hygiène douteuse, décide,accompagné de sa bande, de faire un casse dans cette boutique dans l’espoir de se procurer tout le matériel qu’il faut pour fonder un groupe légendaire. Il déboule dans la vitrine du magasin avec sa VauxhallAstra… et atterrit sur le pauvre Stu-Pot, endommageant l’œil gauche de celui-ci et le plongeant dans un état végétatif. Murdoc écope de 30 000 heures de travaux d’intérêt général ainsi que l’obligationd’assister et de « faire la promenade » à Stu-Pot 10 heures par semaine. Murdoc commence à s’attacher à son nouveau souffre-douleur lorsque, par « un malheureux hasard », l’adolescent se fait blesseren passant au travers du pare-brise au cours d’un accident de voitures dans un parking de Nottingham alors que Murdoc, au volant de la voiture impliquée, tente un virage à 360°.

Et le miracle seproduit. Alors que son œil droit est également endommagé, Stu-Pot reprend conscience, moment à partir duquel il est flanqué d’un regard mélancolique de teckel qui, chose étrange, fait son succès auprèsdes filles — ce qui déplait fortement au fautif. Après tout « ce type a une gigantesque page blanche à la place du cerveau et a simplement une migraine chronique, pas de quoi être aussi énigmatique,cool ou mystérieux ! ». Murdoc décide également de mener une vie plus « peace and love » ce qui, à ses yeux, consiste à réduire le nombre de ses traditionnelles orgies auxquelles il participe une...
tracking img