Gouvernance renault

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (253 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Une gouvernance au meilleur niveau 
|
|
Pour mener à bien ses objectifs et se situer au meilleur niveau en termes de gouvernance, Renault veille toutparticulièrement à l’équilibre entre les instances de direction, les instances de contrôle et les actionnaires.

La société est administrée par un Conseild'administration de 19 membres.

Le Comité Exécutif du Groupe (CEG) est composé de 8 membres, dont le Président. Il se réunit une fois par semaine et dans le cadre deséminaires mensuels.

Le Comité de Direction de Renault (CDR) est composé de 30 membres, en incluant les membres du Comité Exécutif Groupe. Il se réunit une fois parmois, ainsi que 2 fois par an dans le cadre de séminaires.

Un management par le profit, pour le client 
|
|
Les performances du Groupe reposent sur uneorganisation managériale adaptée à un déploiement international rapide, et sur la capacité des managers à fixer à chacun des objectifs, mesurables, suivis etréalisables.
 
* Un management par région : 5 comités de management de régions (CMR) sont responsables et redevables de la contribution d’une zone géographique à larentabilité de l’entreprise.
* Un management par programme : des Directeurs de Programme sont responsables et redevables de la contribution des véhicules à larentabilité de l’entreprise, sur tous les marchés, tout au long de leur cycle de vie et sur l’ensemble des services associés.
* 11 équipes transverses : leurobjectif est de challenger continuellement la performance de chacune des fonctions et opérations, à partir des meilleures pratiques et performances mondiales.
tracking img