Govoyages

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1016 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
GO Voyages est une agence de voyages en ligne fondée en 1997 par Carlos Da Silva et ses associés. En 2010, elle est classée n°1 en France avec plus de 2,7 millions de voyageurs.
Sommaire
[masquer]

* 1 Présentation
* 2 Historique
o 2.1 Les fondateurs
o 2.2 Les dates clés
* 3 Activités
o 3.1 Le vol sec
o 3.2 Le séjour et les autresproduits
+ 3.2.1 Le Séjour
+ 3.2.2 L'hôtel
+ 3.2.3 Package Dynamique
+ 3.2.4 Les Marques Blanches
+ 3.2.5 L'international
* 4 Chiffres clés
* 5 Références
* 6 Liens externes

Présentation[modifier]

GO Voyages a été relancée en 1997 par Carlos da Silva et Nicolas Brumelot. Grâce à de nombreuxpartenariats stratégiques, GO Voyages faite la vente en ligne de billets d’avion depuis quelques années. Go Voyages propose également des offres de séjours de vacances. En 2010, 2,7 millions de passagers ont voyagé dans le monde avec GO Voyages. En 10 ans, l'entreprise passe de 40 employés à 450 employés.
Historique[modifier]
Les fondateurs[modifier]

Carlos Da Silva

Entré en 1982 ,à 17 ans, chezGO Voyages, Carlos da Silva y progresse de façon autodidacte de la réservation jusqu’à la direction. Il quitte le domaine du voyage en 1989 pour créer Charters & Compagnie, qui changera de nom en 1992 pour devenir Look Voyages.

Nicolas Brumelot

De sa rencontre avec Carlos da Silva remonte il y a 15 ans, chez Look Voyages. De formation anglo-saxonne (études secondaires en cursus anglais, etétudes supérieures en cursus américain), il s'occupe de la finance.

Ils rachètent la marque en 1997 à JetTour (groupe Air France), pour la relancer.
Les dates clés[modifier]

1997 Carlos da Silva, Nicolas Brumelot et leurs associés rachètent la marque GO Voyages pour la relancer.

2000 Le groupe Accor entre au capital de GO Voyages avec une participation de 38,5 %. Il la portera à 60% en2002 et 100% en 2004.

2006 Après Galileo, Sabre et WorldSpan, intégration du GDS Amadeus au moteur de réservation

2007 Financière Agache – Private Equity, (groupe Arnault) et CNP (Compagnie Nationale à Portefeuille Albert Frère rachètent GO Voyages aux côtés du Management.

2009 Sur le modèle de www.govolo.es, création des sites anglais, irlandais, italien, portugais, hollandais, belge,allemand, autrichien et suisse.

2010 Axa Private Equity, de nouveau associé au Management, rachète GO Voyages avec une participation de 58% (groupe Arnault y réinvestit 10%. Récompensé prix du "Meilleur Bon Plan" par les internautes lors des Travels d'or. Récompensé prix du "Meilleur site de Voyage 2010" par les internautes lors de la remise de prix de la Fevad (Fédération E-commerce et vente àdistance)
Activités[modifier]
Le vol sec[modifier]

GO Voyages offre la vente de billet en ligne. Grâce à sa technologie multi-GDS, GO Voyages répertorie les disponibilités et l’ensemble des tarifs - négociés ou publics - de plus de 500 compagnies aériennes. Des vols internationaux aux vols domestiques, sur les liaisons charters, low cost ou régulières, ce sont près de 1 000 destinations dans lemonde qui sont proposées chaque jour aux voyageurs. GO Voyages dispose également de plus de 500 000 sièges en allotement sur des vols charters et réguliers.
Le séjour et les autres produits[modifier]
Le Séjour[modifier]

Depuis 2009, GO Voyages propose une large gamme de séjours : formules tout compris, offres dégriffées... GO Voyages propose également des séjours en direct à ses clients :• Croisières fluviales et maritimes : Europe du Nord, Méditerranée, Caraïbes, [[Amérique du Nord]] et du Sud, Pacifique, Grand Nord, tours du monde, transatlantiques... • Thalasso : fin de semaine ou séjours, cures... • Ski en France et à l'étranger (Allemagne, Andorre, Autriche, Italie et Suisse) : en hébergement seul ou avec options (forfait, matériel, paniers-repas). Possibilité d'effectuer...
tracking img