Grand raid

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (610 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
D'année en année de nombreux courreurs souhaite se lancer dans l'extréme aventure du grand raid, mais cela demande beaucoup de sacrifiste, de préparation et de courages.
Le constat chaque année estbien réel : un nombre élevé de concurrents ne parvient pas à aller au- delà de Cilaos(la mi-course). Certains sont très déçus voire frustrés de ne pas parvenir au stade de La Redoute et d’être auréolé« finisher ». Mais finir un Grand Raid comme celui de La Réunion n’est pas une chose aisée. Annoncer ce projet bien assis confortablement avec ses amis en lançant ce pari à d’autres personnes nepermet pas la réussite finale. Car bien souvent, on ne sait pas comment et par quoi commencer. Et malgré toute la motivation c’est parfois la déception le jour J. Ceci est bien souvent dû à un manque depréparation (ou à trop de sorties longues), ou plutôt à la méconnaissance de cette course « extémement- exigeante ». En effet, les sentiers à La Réunion sont très techniques et sollicitent énormémentles muscles et articulations. La longueur de l’épreuve (environ 150 km) est très exigeante et coûteuse pour l’organisme. Tous ces paramètres incitent donc à la prudence pour le débutant comme pourl’expert...
Alors comment s'entrainé pour un Grand Raid?
Alors tout d'abord il faut avoir la motivation de s'entrainer, et puis chaque individu individu naît libre, il dispose de sa liberté toute sonexistence, et l’exerce à travers ses activités en faisant des choix, soit par nécessité, par convenance ou par passion. La dimension individuelle constitue essentiellement l’engagement dans la pratiquesportive et nous distinguons deux grandes catégories de motivations pour un événement sportif comme le Grand Raid:
_il y a se qui font cela pour le «fun », c'est à dire entre amis et par passions desmontagne de la Réunion
_et il y se qui font cela pou la gagne, pour être des stars ou des personnes trés réconnu. Mais il y a toujours cette passion de la montagne de la Réunion.
Qu’il s’agisse...
tracking img