Grand torino

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (401 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Gran Torino,

Un film remarquable de finesse, d’humanité démontrant les différences ethniques de la culture Américaine et Asiatique. Dans ce film, Clint Eastwood nous fait un portrait très sombred’une Amérique où la différence raciale fait peur.
Clint Eastwood (Kowalski), incarne un vieux militaire Polonais, grincheux, associable, vulgaire, raciste qui a fait la guerre de Corée refusanttout rapport avec des personnes appartenant à la race Asiatique. Au premier abord on penserait que Kowalski est un raciste, xénophobe, mais en fait il porte lui un lourd fardeau de cette guerre. Sahaine en vers c’est immigrer vas s’accentuer lorsque le petit fils du voisin essaie de voler sa vieille Torino (voiture de marque Ford).

Kowalski va s’ouvrir peu à peu vers la culture Asiatiqueinvolontairement au départ. Ce premier pas involontaire, débute lorsque Kowalski sors une arme pour défendre ses voisins qui sont menacés d’un gang dont l’un des membres est un cousin. Par son actehéroïque d’avoir sauvé le petit Thao, il va recevoir de cette famille de nombreuse offrandes tels que des fleurs, épices et nourritures. La deuxième étape est plus volontaire, en effet il va défendrecette fois si la petite des voisine (Sau) qui se fait agresser sexuellement par une petite bande de ‘’noires’’. Le lendemain, la famille voisine envoie Thao se racheter de sa tentative de vol dela vieille Torino en proposant ses services à monsieur Kowalski. Au fur et à mesure de cette relation Kowalski est prit d’affection pour Thao, il lui apprend à travailler et même plus il lui donnele goût du travail. Le jour de son anniversaire, il accepte l’invitation de Sau à venir chez elle. En apprenant sur la culture Asiatique, il va constater qu’il a plus de point commun avec ceux-ci quesa propre famille, qui ne pense qu’a lui sous tirer son argent. Mais les règlements de comptes entre la bande et le petit Thao n’en reste pas là, ils vont kidnapper Sau et la torturé. Kowalski...
tracking img