Greve

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1925 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La bataille, je pense qu’on peut employer le mot, est définitivement lancée sur le sujet des retraites. Je ne pense pas qu’on puisse maintenant dire qui en sortira vainqueur, à ceux qui disent que Sarko ne pliera pas, vous pouvez leur rétorquer qu’en action on voit du monde comme jamais ! Alors… alors la fenêtre est ouverte pour nous qui ne voulons pas d’une société cramée à l’américaine ou c’estle chacun pour soi, le marche ou crève et le gouvernement vous emmerde qui prédominent !

A la fac, nous ne sommes (pas encore) le Roc qui va faire basculer le mouvement, par contre nous pouvons rejoindre le sable sur lequel celui-ci se tient ! Sans sable le roc prend le marteau puis éclate, tandis qu’accoudé sur le sable il s’enfonce et tient bon.

Etre le sable qu’est ce que c’est ? A cetteheure grogner dans son coin ça ne sert à rien, bouger en manifs c’est un petit peu mieux mais il faut surtout prêter concrètement la main aux actions, comme on le peut bien sur ! Halte à la fatalité !

La grève fait perdre beaucoup d’argent à l’état et au patronnât, des millions par jour. La seule réponse et le seul argument qu’on nous donne est la force, dans les déblocages, dans la répressiondans les manifestations, au gouvernement en faisans passer les lois le plus rapidement sans négociations et sans se pencher sur les amendements. Le gouvernement va plier si le mouvement s’amplifie et s’il dure, restons mobilisé.
Sur tout le pays les 12 raffineries sont encore en grève et ne produisent rien. Certaines ont été débloquées ainsi que le des dépôts d’essence, par les forces de l’ordrepour les vider de leur stock. Si les stations services se ravitaillent c’est parce que les stocks s’épuisent tout simplement. Par exemple, dans la région les dépôts d’essence de Lespinasse / Saint-jory / Fondeyre restent l’objet de blocages réguliers. De, tous les secteurs restent mobilisés, les cheminots, les hospitaliers, les lycéens, les étudiants-personnels, les routiers…..et maintenant leséboueurs.

A nous, a vous de voir !

Bilan par jour des actions de la semaine dont nous avons eu vent (ce n’est absolument pas exhaustif d’autant que je n’ais de retour que principalement de la CGT mais aussi un peu de Sud).

Lundi :

4h00 – A l’appel de la CGT Tisséo, une cinquantaine de personne bloque le dépôt. Les conducteurs non gréviste râle un peu bien sur mais cette action qu’y durejusqu’ 9h00 fait qu’un mouvement de grève tournante se met en place sur la semaine : 20 personnes qui se renouvellent à chaque fois, se déclare gréviste et bloquent le dépôt avec leurs bus…

5h00 – Centre des Impôts de Rangueil, ça continue tôt le matin avec les chaines puis avec le piquet de grève qui est repris et se raffine dans la semaine : Tonnelle, points discussions,…

5h00 – LycéeBellevue, les Lycées d’en face nous montre la voie, ils viennent tôt le matin pour installer le blocage mais sont réceptionnés par la police qui balance les poubelles sur la route de Narbonne en leur intimant de ramasser… Les CRS en l’occurrence se conduisent bien plus intelligemment se contentant de camper en ROBOCOP ! Bellevue tiendra toute la semaine avec le soutien de profs…

Mardi :

5h00 –Chez les Pétroliers de Lespinasse, 50 personnes organisent le blocage avec la CGT de Total. Ils seront délogés à 16h00 par les CRS, en se repliant tout tranquillement, ce déblocage n’est pas intervenu avant car nos amis les condés étaient mobilisés sur la manif. La preuve que cela ne sert pas à rien de marcher… Le tout sera rebloqué dans la semaine, les flics vont ailleurs les gens reviennent…6h00 – Action sur Paul Sabatier avec le soutiens d’extérieurs de Solidaires, semi blocage des vigiles de PROSEGUR qui ne font pas les méchants, ce sont les « chiens » de l’administration qui feront donc l’ouverture du matin en retard. Voyant les salles bloquées des profs s’en vont, et une AG de 400 personnes environ s’organise dans le Grand Audit. A l’entrée, un piquet de drapeau est organisé...
tracking img