Groupe tata

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (264 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le groupe TATA est une firme multinationale indienne fondé par Jamsetji Nusserwanji TATA dans l’année 1868, quand l‘Inde était encore une colonie britannique.
Cette entreprisevisionner vers l’industrie, est à l’ origine une aciérie. Apres avec le temps le successeur ont diversifie cette activité d’aciérie avec plusieurs types d’industrie visé vers :
-L’automobile (TATA Motors)
- La Télécommunication (TATA Communication)
- L’acier (TATA Steel)
- La Hotellerie (The Indian Hotels Company Limited (IHCL))
- La Chimie (TATAchemical Limited)
- L'ingénierie (TATA Consulting Service(TCS))
- L'informatique (TATA Interactive Systems)
- L'énergie (TATA power)
- La boisson (Tata Global Beverages)
- Leconsulting.

Actuellement il compte avec 350 000 employés, et avec 98 entreprises disperse dans le monde entier.
Toute entreprise a une culture organisationnelle. Elle est importantepour l’entreprise, puisqu’elle reflète l’identité organisationnelle de ses employés en collectivité.
Cet culture organisationnel nous donne une vision concret de ce qui estl’organisation en lui donnant une forte importance d’stabilité et continuité pour une meilleur sécurité vis a vis des employés.
Pour les nouveaux employés, la connaissance de cetteculture organisationnelle, les aider pour pouvoir interpréter plus clairement ce qui se passe actuellement dans l’organisation. Elle contribue aussi à l’stimulation et la motivation pourle travailleur pour ainsi pouvoir améliorer la production. Cette culture récompense les employés efficaces en les identifiant comment des modèles à suivre.

La culture de GroupeTATA est depuis l’origine une culture surtout patriarcal, mais pour pouvoir obtenir un meilleur analyse de cette culture organisationnelle on va la diviser en 4 niveaux :
tracking img