Guernica

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (331 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Guernica de Picasso .

Pablo Picasso crée Guernica en 1937. L’œuvre est monumentale, ses dimentions sont de 35 x 7,8 mètres. La technique qu’il a utilisée c’est de la peinture àl’huile et son support est une toile. Ce tableau a été peint en noir, blanc et gris parce qu’il avait appris le bombardemant dans le journal.


Il s’est inspiré du bombardemant de laville de Guernica. Le 26 avril 1937, pendant un jour de marché, la petite ville basque de Guernica est bombardée par des avions allemands et italiens. Ce bombardement a duré 3heures etcompletement détruit la ville. Tuant énormémant de civiles.

Guernica de Picasso .

Pablo Picasso crée Guernica en 1937. L’œuvre est monumentale, ses dimentions sont de 35 x 7,8mètres. La technique qu’il a utilisée c’est de la peinture à l’huile et son support est une toile. Ce tableau a été peint en noir, blanc et gris parce qu’il avait appris le bombardemant dansle journal.


Il s’est inspiré du bombardemant de la ville de Guernica. Le 26 avril 1937, pendant un jour de marché, la petite ville basque de Guernica est bombardée par desavions allemands et italiens. Ce bombardement a duré 3heures et completement détruit la ville. Tuant énormémant de civiles.

Guernica de Picasso .

Pablo Picasso crée Guernica en 1937.L’œuvre est monumentale, ses dimentions sont de 35 x 7,8 mètres. La technique qu’il a utilisée c’est de la peinture à l’huile et son support est une toile. Ce tableau a été peint ennoir, blanc et gris parce qu’il avait appris le bombardemant dans le journal.


Il s’est inspiré du bombardemant de la ville de Guernica. Le 26 avril 1937, pendant un jour de marché,la petite ville basque de Guernica est bombardée par des avions allemands et italiens. Ce bombardement a duré 3heures et completement détruit la ville. Tuant énormémant de civiles.
tracking img