Guernica

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (480 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
GUERNICA a été réalisé par Picasso en 1937. Celui-ci s'est inspiré du bombardement de la petite ville basque de GUERNICA, le 26 avril 1937, par l'aviation allemande. Picasso, à travers ce tableau,symbolise l'horreur des conflits humains. Il se trouve aujourd'hui au Musée National Reine Sophie à Madrid.

=Le taureau à gauche est l'incarnation de la brutalité, de l'obscurité dans la corrida.Dans ce tableau, il représente les Nationalistes dans cette guerre.
=La mère à gauche, celle-ci a le sein dénudé et tient un enfant mort dans ses bras. Nous pouvons constater que ses yeux ont la formede larmes ce qui accentue le désespoir. Ce symbole montre que la maternité est impossible, ainsi quele désespoir des paysans opprimés dans cette guerre.
=Le soldat, on le voit l'épée brisée. Il montrela détermination, la valeur, la lutte jusqu'à la mort. Il symbolise l'impossibilité de continuer la lutte, l'inégalité des armes, il est les Républicains. En effet, les républicains n'avaient pas lesmoyens militaires que possédaient les nationalistes.
 = Le prisonnier est brulé vif. Nous pouvons constater qu'il implore Dieu le bras levé au ciel. Ses yeux sont en forme de larmes ce qui signifiela souffrance et la douleur.
 = Le cheval, quant à lui, incarne la victime innocente de cette corrida. Les différentes figures de l'animal traduisent la terreur, la douleur. Ce cheval représente lepeuple opprimé et les Républicains.

avis
Guernica fue realizada por Picasso en 1937. Esto fue inspirado por el bombardeo de la pequeña ciudad vasca de Guernica, 26 de abril de 1937, por la aviaciónalemana. Picasso, a través de esta pintura simboliza el horror de los conflictos humanos. Él está ahora en el Museo Reina Sofía Nacional de Madrid.
El toro a la izquierda representa la brutalidad,la oscuridad en la corrida de toros. En este pintura representa a los nacionalistas en la guerra.
= La madre a la izquierda tiene un niño muerto en sus brazos. Podemos ver que sus ojos tienen forma...
tracking img