Guerre mondiale 1

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (877 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
NOYRIGAT Roxanne 3°8
-------------------------------------------------
Des défenses immunitaires perturbées

Mots clés : microorganismes + symptômes du sida, test séropositivité, cellulesinfectées par le sida, trithérapie, Institut Pasteur, découverte sida …

Sites choisis :
http://associationprimevere.chez.com/vih.htmhttp://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/sida-8084/evolution-maladie.html
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag0707/sa_1951_sida_infec.htm
http://www.prevention.ch/informationssurletestvih.htmhttp://www.linternaute.com/sante/magazine/dossier/sida/8.shtml
http://www.pasteur.fr/ip/easysite/go/03b-000002-007/institut-pasteur

1) Les micro-organismes tels que des virus, des bactéries, des champignons microscopiques ou encore desparasites entrainent l’apparition des symptômes du sida.

2) Les lymphocytes T sont les cellules infectées par les agents pathogènes du sida. Il existe plusieurs types de lymphocytes T (CD4,CD8…)

3) Une personne est séropositive lorsqu'elle est infectée par le virus du VIH (virus de l’immunodéficience humaine).

4) Le test de séropositivité sert à donner une certitude sur laprésence d'une infection par le VIH (test positif) ou l'absence de celle-ci (test négatif). Si le test est positif, le médecin propose d'autres analyses médicales. Ces analyses fournissent une basepour décider de traiter l'infection ou non. Plus le dépistage de l'infection par le VIH est précoce, plus les chances de traitements médicaux sont fortes. Au contraire, un diagnostic tardif del'infection diminue les chances de guérison.

5) Au cours des premières années les symptômes du sida sont très faible car les défenses immunitaires diminuent très lentement.

6) Les maladiesopportunistes durant la dernière phase s’installent dû au nombre de lymphocytes T qui diminue rapidement, et donc apparaissent des pathologies plus ou moins grave.  Le système immunitaire est donc en état...
tracking img