Guerre totale

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (612 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]
Jo-Anna Lola Jullia 3 mai, à 22:56
Introduction:

Le 28 juillet 1914, un Serbe provoque un attentat à Sarajevo, il tue l’archiduc François Ferdinand, l’héritier du trône et son épouse. Cetattentat sera alors l’élément déclencheur de la Première Guerre mondiale.
Les batailles se dérouleront principalement sur le continent européen, se formera alors des ententes. La France, leRoyaume-Uni et la Russie forment la Triple Entente, alors que l’Allemagne et l’Autriche Hongrie et la Turquie formeront les Puissances Mondiales. Plus de 32 nations participeront à ce conflit.
En France,toute une organisation est fondée autour de cette guerre. Les hommes sont engagés à l’armée, les femmes elles, travaillent et remplacent les hommes alors au front. L’industrie change, et les usine defabrication de voiture sont mobilisés afin de pouvoir construire les armes et les chars de l’armée.

Au front, les poilus sont confrontés à des conditions de vie très difficiles. Ils combattent sous lapluie, dans le froid, les rats et le poux partagent leurs quotidiens, augmentant la propagation des maladies. Les soldats meurent de faim, et de soif. Les soldats côtoyaient toute la journée lescadavres de leurs amis. Des milliers de soldats ont perdus la mort lors d’offensives inutiles. Les soldats commencent alors à baisser les bras, et sont contre ses offensives de guerre, ils font alors grèveet refusent d‘aller combattre.
Les soldats attendent chaque jour l’arrivée du facteur et attendent des nouvelles de leur famille. Lorsque les soldats sont envoyés à l’arrière, d’autres soldats fontdes concerts et des pièces de théâtre. Le manque cruel d’affection fait que certains soldats font même exprès de se faire mal pour ensuite allez voir les infirmières alors appelez les anges blancs.Les conditions de vie au front étaient on peut dire extrêmes.

Les homes étant partis à la guerre, les femmes sont obligés de travailler pour les remplacer dans tous les secteurs d’activités...
tracking img