Gufculfco

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (301 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Il est été à l'entrée du peuple(village) de ...., près de... Je m'étais détaché d'un groupe de touristes et étais seul, en regardant de loin les ruines depierre, quand un enfant du lieu, chétif, dépenaillé, s'est approché à moi demander de lui offrir un un stylo qu'il(elle) avait parce qu'il(elle) l'utilisait dansje ne sais pas quelles annotations ennuyeuses, mais je lui ai offert de dessiner un petit cochon à la main.

Et subitement la voix s'est poussée et de bonnesà premières j'ai trouvé entouré(contourné) d'un essaim d'enfants qui exigeaient à un cri tondu que je dessinasse des bestioles chez ses bricoleurs cuarteadasd'une crasse et un froid, des peaux(cuirs) en cuir brûlé : il y avait celui qui voulait un condor et celui qui un serpent, et ils(elles) préféraient les autresloritos ou des chouettes et ceux les ne manquaient pas, ceux qui demandaient un fantôme ou un dragon.
Et alors, au milieu de ce tapage, un desamparaditoqu'il(elle) ne levait(n'élevait) pas màs d'un mètre(métro) du sol m'a montré une horloge dessinée avec une encre noire dans son poignet : - je màndo un de mesoncles qui vit dans ... - il(elle) a dit.
- Et marche-t-il(elle) bien ? - je l'ai demandé.
Il(Elle) reste en arrière un peu - il(elle) a reconnu.

Dans quellesituation le narrateur s'est-il trouvé ?
Qu'est-ce que les enfants désiraient et qu'est-ce qu'il s'est vu obligé de faire ?
L'un des enfants ou qu'est-ce quidiffère des autres : dans que ?
Comment comprends-tu la fin de l'histoire ?

http://le-ventre-plat.blogspot.com/search/label/Activit%C3%A9s%20physiques
tracking img