Guide d'animation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 14 (3282 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
GUIDE D’ANIMATION DU MARDI 8 FEVRIER

L’entretien est réalisé par Hélène et Jérôme. Charlotte assiste également à l’entretient et essaye de taper ce qui est dit. Tout est filmé ; tout est enregistré. Tout sera ensuite retranscrit, repris et analysé par Romain et Yohann.

Début:
Bien installez-vous, asseyez vous en rond tout autour de la table.
Cet entretien va durer entre 1H  et 1H30.N’hésitez pas à grignoter et boire. Je vais commencer par me présenter. Je m’appelle Jérôme, j’ai 21 ans et suis actuellement au MIP Management Institute Of Paris en école de commerce en 3ème année. Je vais diriger cet entretien avec l’aide d’Hélène qui est dans ma promotion, au MIP aussi.
A votre tour maintenant, je vous propose de vous présentez l’un après l’autre. Essayer de nous dire ce que vousfaites, votre âge, votre situation familiale et vos loisirs. Surtout n’ayez pas peur de parler, d’échanger, de vous livrer.
On commence par vous Patrice?

Patrice : D’accord. Je m’appelle Patrice, j’ai 40 ans, je suis marié et j’ai 2 enfants. Je suis chargé de clientèle PME au CIC. Je conseille les PME dans leurs façons de se financer, d’épargner ou d’avoir recours à un emprunt. Je suis passionnéde sport, notamment de rugby et de tennis. J’aime jouer tous les weekends avec des amis.

Hugo : Hugo, 22 ans je suis étudiant en 4ème année. Je fais actuellement un master management à Advancia à Paris. J’habite toujours chez mes parents et j’ai un jeune frère. Je fais du foot en club. J’aime aller au cinéma, voir mes amis le week-end et j’adore les animaux. J’ai deux chiens chez moi.Astrid: moi c’est Astrid, je suis en première année d’école de commerce. J’ai été invitée ici par ma soeur.Je ne fait aucun sport mais je vais beaucoup au cinéma et sort le weekend, surtout pour du shopping.

Zac : Je m’appelle Zak, Je suis étudiant en M1 de RH. Je suis secouriste à la CRF, mais à part ça je suis aussi à l’armée. Sinon je ne fais rien à part du sport, mais la Creuf me prend déjàassez de temps.

Claire : Je suis Claire, maman de 3 enfants. J’ai arrêté mon métier pour pouvoir m’occuper des mes bouts de chou. Avant j’étais assistante de direction dans un cabinet d’avocat. J’ai plus de 40 ans ; j’aime beaucoup voyager. Je suis quelqu’un de généreux mais aussi assez directe. J’adore aussi me lancer cuisiner quand j’en ai le temps.

Morgane : Bonjour, je m’appelle Morgane,j’ai 19 ans, je suis étudiante à l’ieseg en 2ème année. J’habite chez mes parents près de Victor HUGO, j’aime beaucoup faire la fête avec mes amies, rencontrer du monde, bouger de chez moi, etc ...

Enguerrand : Bonjour, je suis Enguerrand Fabre, je suis étudiant à Assas en 2ème année … et euh, j’ai 21 ans, j’aime beaucoup le cinéma, la politique ( j’ai même voulu faire Science po ) … et sinon, benvoir mes amis, faire du sport, jouer aux jeux vidéos...

Aurelia: J’ai 58ans et je suis retraité, j’étais assistante de direction dans une société créatrice de packaging. J’aime le tir à l’arc, et partir en vacances avec ma famille. Je suis mère d’un enfant qui maintenant fait ses études et je suis marié depuis 28ans.  

Julie: Je m'appelle julie j’ai 20 ans, je suis étudiant en école decommerce à l’EDC en deuxième année. J’aime la photo, les sorties entre amis. J’aime beaucoup dessiné, jouer du piano, jouer au handball mais je n’ai plus beaucoup de temps pour tout ça à cause de mes études. J’ai un petit frère et mes parents sont divorcés. Plus tard je souhaite travailler dans le commerce internationale.

Très bien, je vous propose maintenant que l’on parle du sujet pour lequel onvous a convié. Nous allons parler des associations en générale.
Alors vous, avez-vous déjà fait parti d’une association ou fait parti du monde associatif ?

Aurelia: Malheureusement, mon emploi du temps est très chargé et ne me permet pas de consacrer un peu de temps à une association. Je vois très peu mes enfants la semaine et essaie d’être disponible pour eux en fin de semaine. Plus...
tracking img