Guild wars

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 26 (6463 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Guild Wars
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher Guild Wars


--------------------------------------------------------------------------------

Éditeur NCsoft
Développeur ArenaNet
Concepteur ArenaNet, des anciens de Blizzard
Musique Jeremy Soule

--------------------------------------------------------------------------------

Datede sortie 28 avril 2005 (Europe, USA, Corée)
Genre CORPG
Mode de jeu PvE, PvP, GvG, AvA, HoH, 1vs1
Plate-forme Windows
Média CD-ROM (2), DVD et téléchargement
Contrôle Clavier, Souris
Guild Wars est une série de jeux de rôle en ligne compétitifs (CORPG) sans abonnement développée par ArenaNet et éditée par NCsoft, dont le premier chapitre, Guild Wars Prophecies, est sorti en France le28 avril 2005. Un second épisode, Guild Wars Factions, est sorti mondialement le 28 avril 2006. Le troisième épisode, Guild Wars Nightfall, est sorti le 27 octobre 2006. Chacun des trois premiers chapitres est un stand-alone, qui peut être joué seul ou en combinaison des autres produits Guild Wars. Le quatrième chapitre de la série, Guild Wars: Eye of the North, est un addon demandant de posséderl'un des trois premiers chapitres ; sa sortie a eu lieu le 31 août 2007.

Le jeu se déroule dans un cadre médiéval fantastique.

L'abréviation GW est communément admise pour désigner la série dans son intégralité tandis que PROPH désigne le premier chapitre, FACT désigne le second épisode. L'abréviation NF est la plus utilisée pour désigner le troisième chapitre. GWEN, EotN sont utilisés pourle quatrième. Notez aussi que ce jeu est le deuxieme MMORPG le plus joué à ce jour.

Sommaire [masquer]
1 Chapitres de la série
2 Extensions
3 Environnement
3.1 Géographie
3.1.1 Prophecies
3.1.2 Factions
3.1.3 Nightfall
3.1.4 Eye of the North
3.1.5 Lieu PvP commun
3.2 Religion
4 Système de jeu
4.1 Caractéristiques
4.2 Professions
4.2.1 Prophecies
4.2.2 Factions4.2.3 Nightfall
4.2.4 Support dans des chapitres différents
5 Configuration
6 Divers
7 Notes et références
8 Voir aussi
8.1 Liens internes
8.2 Liens externes


Chapitres de la série[modifier]
Guild Wars Prophecies, sorti le 28 avril 2005, le premier chapitre de la série. Permet d'explorer le continent de Tyrie, envahi par les Charrs.
Guild Wars Factions, sorti le 28 avril 2006,le second chapitre de la série. Permet d'explorer le continent de Cantha, victime d'un fléau étrange. Assassins et ritualistes peuvent désormais êtres joués.
Guild Wars Nightfall, sorti le 27 octobre 2006, le troisième chapitre de la série. Permet d'explorer le continent d'Elona, où le crépuscule et un dieu paria apparaissent. Parangons et derviches peuvent désormais êtres joués.
Guild WarsUtopia, technique prévu pour mi-2007 cette opus fut abandonné au profit de Eye of North, il devait possédé des paysage de style amérindien et sud américain (aztec)[1].
Guild Wars: Eye of the North, sorti le 31 août 2007. Contrairement aux autres jeux de la série, celui-ci est une extension PvE demandant de posséder l'un des autres chapitres et seuls les personnages de niveau supérieur à 10 desprécédentes campagnes pourront y entrer et ce suite à une mise à jour du 6 décembre 2007. Entre les niveaux 10 et 19, le joueur est placé sous le bonus "se rendre au Nord" qui lui confère les mêmes statistiques qu'un niveau 20. Il permettra d'explorer le Nord de la Tyrie ainsi qu'un réseau de tunnels souterrains. Un nouveau style de quetes : les donjons souterrains.
Il a été annoncé par Jeff Strain,fondateur d'ArenaNet, qu'à partir de Factions il était prévu de sortir un nouveau chapitre à peu près tous les 6 mois ; chaque chapitre pouvant se jouer indépendamment ou en combinaison avec les précédents. Cette politique suit en fait le modèle commercial pré-établi par City of Heroes et City of Villains, eux-mêmes édités par NCsoft. Cette politique a été revue quelques mois après la sortie...
tracking img