Guillaume hoarau

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (418 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Guillaume Hoarau débute le football à la Jeunesse sportive Saint-Pierroise. Il se fait peu à peu connaître sur son île natale en marquant de nombreux buts dans les compétitions régionales.Bénéficiant d'un partenariat avec la Jeunesse sportive Saint-Pierroise, le Havre AC repère Guillaume Hoarau et le fait signer en janvier 2004. Quelques années auparavant, ce partenariat avait déjà permis au clubnormand de recruter Florent Sinama-Pongolle. Hoarau est titulaire du baccalauréat S[1].

Peinant à s'adapter à un climat plus rigoureux qu'à La Réunion, victime également d'un forte concurrence ausein de l'attaque havraise, Guillaume Hoarau vit alors des premiers mois difficiles en Normandie. En manque de temps de jeu, il est alors prêté à Gueugnon au cours de la saison 2006-2007. Ses bonnesprestations contribuent alors grandement au maintien en Ligue 2 du club bourguignon et lui procurent une notoriété grandissante dans le milieu du football français.

De retour en Normandie, GuillaumeHoarau se retrouve titulaire de l'attaque havraise pour la saison 2007-2008 et entame alors une impressionnante série de buts. Avec 28 buts, il termine meilleur buteur du championnat et contribuegrandement à la montée de son club en Ligue 1. Ses excellentes performances suscitent également la convoitise de nombreux clubs français et notamment du Paris Saint-Germain. Le 18 janvier 2008, il signeavec le PSG un contrat de quatre ans et demi. Désirant terminer la saison 2007-2008 en Normandie, Guillaume Hoarau obtient d'être aussitôt prêté au Havre. Comme Guillaume Hoarau arrivait en fin decontrat à l'issue de la saison de 2007-2008, le club normand ne pouvait prétendre à aucune indemnité de transfert. Guillaume Hoarau choisit de reverser à son club l'indemnité de transfert versée par leParis Saint-Germain, d'un montant de l'ordre de 500 000 €.

Le 2 juillet 2008, Guillaume Hoarau reçoit son numéro 9 fétiche qu'il portait déjà au Havre, avec la lourde responsabilité de succéder à...
tracking img