Guillaume musso

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (258 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Biographie
Né en 1974 à Antibes (Alpes-Maritimes), Guillaume Musso rencontre la littérature à dix ans et est convaincu, dès ce moment, qu’il veutécrire un jour des romans.
A 19 ans, Guillaume Musso part plusieurs mois aux États-Unis, et découvre New York qu’il adore immédiatement. Pourfinancer son voyage, il se trouve un job de vendeur de crèmes glacées et cohabite avec des travailleurs de toutes nationalités. Il dit avoir beaucoupappris de cette période. En tout cas, il rentre en France avec des idées de romans plein la tête.
Après une licence de sciences économiques, il passele Capes de sciences-éco, pour exercer avec conviction le métier de professeur.
En 2004, Guillaume Musso confie son roman Et Après... à XO. BernardFixot est enthousiasmé par l’atmosphère unique que crée ce jeune auteur à l’écriture moderne. Et Après… est vendu à près d’1 million d’exemplaireset traduit dans une vingtaine de langues. Cette incroyable rencontre avec les lecteurs, suivie par l’immense succès de Sauve-moi, Seras-tu là ?,Parce que je t’aime, Je reviens te chercher et Que serais-je sans toi ? fait de lui un des auteurs français favoris du grand public, traduit dans lemonde entier, et adapté au cinéma.
Et Après…, produit par Fidélité Productions et réalisé par Gilles Bourdos, avec Romain Duris, John Malkovich etEvangeline Lilly, est sorti sur les écrans français en janvier 2009. Les droits de Seras-tu là ? et Parce que je t’aime ont également été acquis.
tracking img