Guillin

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1025 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
{draw:rect}
{draw:frame}
GUILIN
Recherche sur un point d’intérêt


Chine
{draw:frame}
La Chine est une destination très populaire chez les touristes de l'Asie. Ce pays compte plusieurs sites qui sont incontournables et majeur. Parmi ces attraits fascinant un se situe au top des destinations touristiques pour les Chinois. Autrefois un lieu d'inspiration de plusieurs artisteslocaux, en particulier peintre et poète et maintenant la destination numéro un des voyages de noces, Guilin et ses collines de velours vert mystifies les touristes avec ses légendes captivantes et sa rivière apaisante. Il sera question dans le texte qui suit d'une approche romantique de Guilin, nous aborderons ses légendes, son paysage, les incontournables à ne pas manquer et une activité quid'après moi reste mémorable pour les couples visitent Guilin.
Situé dans le nord est de la région autonome de Guangxi Zhuang la ville de Guilin fut fondée il y a plus de 2000 ans sous la dynastie Qin. Étant l'ancienne capitale du Guangxi elle est une destination touristique les plus connues et est surnommé la perle du sud de la Chine grâce à ses montagnes verdoyante, ses eaux et rochers magnifiqueset ses cavernes mystérieuses. Plusieurs légendes entoure l'histoire de ses collines, une d'elle détermine comment elle fut apparue : un troupeau de collines « jadis, les eaux de la mer du Sud menaçait d'envahir la région, un immortel s'émut du sort de ses habitants, qui fuyaient éperdus à l'annonce de ce cataclysme. Pour établir un barrage contre les eaux destructrices, il décida de déplacer descollines qui s'élevaient au Nord pour ce faire il les métamorphosa en autant de chèvres à la robe noir et construisit cet immense troupeau vers Guilin lorsque les bêtes parvinrent dans la région un vent étrange se mit à souffler sur la plaine et les chèvres une à une reprirent leur forme originelle de colline.» cette légende issu d'une tradition de légende oral reste maintenant à jamais comme unefaçon mystique de comprendre ce paysage naturel. Cependant, il y a eu explication naturelle à ses collines, car elles sont nées grâce à la mer. Il y a plusieurs millions d'années, quand les eaux recouvraient le sud de la Chine, une épaisse couche de calcaire c'est formé à cause des fonds marin puis les mouvements de la croute terrestre ont façonné en plateau et en vallée cette sédimentation. Quandla mer se retira il se mit à pleuvoir énormément et l'érosion créa des réseaux de rivière puis ensuite des cavernes et des grottes avec le temps certaine caverne ou grotte se sont affaissé ce qui crée de profonds ravins et cela isole les collines l'une des autres. Donc nos collines sont du calcaire dissout pas l'eau avec les nombreuses années.
Ses années de travail que la nature à créer alaissé des merveilles que les Chinois reconnaissent comme des symboles, des parcs, des temples, etc. La Colline en trompe d'éléphant par exemple est célèbre il s'agit d'un rocher qui ressemble à un éléphant qui boit dans la rivière Lijiang et Yangiang c'est le symbole de la ville et il y a aussi une grotte à visiter au clair de lune elle se nomme la grotte de l'eau et de la lune. Il y a aussi desparcs aménagés, comme celui des rochers des sept étoiles où l'on retrouve des sentiers de marche. Ce parc contient une caverne des immortels en réalité c'est une grotte d'un km de long contenant des stalactites et des roches de toutes formes on peut apercevoir près de là un pont couvert ce qui est très romantique. Les plus beaux panoramas restent au sommet de la colline de la couleur accumulée et decelle du Fubo. On y retrouve dans le sentier qui mène au Fubo la grotte de la perle restitué, à l'intérieur on découvre des gravures dans les parois en partie boudhique, mais aussi racontant des légendes de dragon et de pêcheur. Les monts, collines, grotte et temple il y en a énormément. Cependant, il est indispensable de faire durant la visite de Guillin une croisière sur la rivière Lijiang....
tracking img