Gym suedoise

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (638 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Bien que ces machines se destinent à un usage Internet/bureautique/multimédia, on est tout de même tentés de voir ce dont un nettop est par exemple capable avec World of Warcraft : Cataclysm surgrand écran. Le fait est que par rapport à la première vague des machines conçues autour d’Atom avec circuit graphique Intel intégré, le couple Atom/ION 2 de même que l’APU AMD E-350 ont gagné unpotentiel graphique indéniable. Mais dans quelle mesure est-il exploitable ? Quels jeux passent, quels jeux mettent ces configurations à mal ? L’Atom D525 avec ION 2 et l’AMD E-350 seront mis à l’épreuve des15 titres que nous avons retenus, lesquels sont sortis entre 2001 (Star Trek Armada 2) pour le plus ancien et février 2011 (Bulletstorm) pour le plus récent.

Les nettops et portables d'entrée degamme devenant de plus en plus accessibles, ils prolifèrent : l’Atom est par exemple devenu une architecture basse consommation suffisamment performante pour Internet et la lecture vidéo, surtout quandelle est associée à ION 2. AMD est récemment arrivé sur ce marché avec sa plateforme Brazos, dont on a déjà pu voir l’efficacité il y a deux mois avec le couple Zacate E-350 et Radeon HD 6310.

Lenombre d’ips minimum est primordial, or la plateforme d’AMD est en moyenne trois fois plus performante que celle d’Intel/NVIDIA sur ce critère. Concrètement, l’écart est suffisamment important pour quedes titres comme Unreal Tournament ou Fallout 3 tournent dans des conditions acceptables sur l’E-350 alors que le couple D525/Ion2 n’est tout simplement pas au niveau.
Encore une fois, l’E-350 commele D525/Ion 2 n’ont pas été conçus pour jouer mais il faut tout de même être conscient du fait que le potentiel ludique est bien plus intéressant chez AMD. Si la plupart des jeux récents sontingérables pour l’E-350, le patrimoine vidéoludique considérable sur PC allié aux politiques de prix agressives des plateformes de vente en ligne pour les « anciens » titres ouvrent de belles perspectives....
tracking img