Haagens daas analyse

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (896 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Haagen das

Häagen-Dazs rouvre sa galerie des glaces
10/05/2007 - Affichant sa puissance, la marque relance son magasin phare sur les Champs-Élysées. La concurrence, surtout Ben & Jerry's,entend aussi profiter du développement d'un marché fondé sur l'achat d'impulsion.
Le 16 mai, Häagen-Dazs inaugurera sur les Champs-Élysées son plus beau fleuron. Un temple de la glace à l'américaineconçu par Saguez&Partners sur 900 m², répartis en quatre espaces (vente à emporter, salon de thé, bar à cocktails et espace café et pâtisseries), en plus d'une terrasse qui sera l'une des plus vastesde l'avenue. Ce point de vente n'est pas nouveau, Häagen-Dazs (75 magasins en France, dont 37 en Île-de-France) est sur les Champs-Élysées depuis quinze ans. Mais la marque veut afficher sa puissanceà un moment où le marché sur lequel elle opère, fait d'impulsion, fait saliver les concurrents. Ces derniers ont pour nom Ben&Jerry's, Berthillon ou Amorino. Tous rêvent de profiter de l'engouementdes Français pour cette « consommation plaisir », nomade, de bâtonnets, cornets et pots individualisés, distincte de celle de la glace vendue en bloc pour le dessert à domicile.
Présente depuis 1990en France, Häagen-Dazs connaît depuis quatre ans un franc succès. Sur un marché stable, la marque affiche une santé insolente, avec un taux de croissance à deux chiffres. Elle est devenue depuisl'année dernière le troisième intervenant, derrière Unilever et Nestlé. Avec un positionnement proche de celui du luxe, Häagen-Dazs revendique ainsi une part de marché en valeur de 7,5 %, pour une part envolume qui ne dépasserait pas 3,5 %. « Pour nous, le prix n'est pas un critère d'achat, explique Hubert Dessaint, chef de groupe Häagen-Dazs France. La France est devenue le premier marché de lamarque en Europe continentale, et le deuxième contributeur aux résultats dans le monde. »
100 % naturel
Les challengers sont loin derrière, mais commencent à montrer les dents. Quand le sorbetier...
tracking img