Hadith

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (259 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Quel n conseil donnez vous à un jeune qui se trouve au début du chemin de la droiture?
Louanges à Allah

Notre conseil pour ce jeune qui est en bonnedirection , s'il plaît à Allah, est ceci:

Premièrement, qu'il demande à Allah de le raffermir toujours dans la droiture.

Deuxièmement, de recourirfréquemment à la lecture attentive du Coran car le Coran a un impact important sur le cœur si elle s'accompagne de la méditation.

Troisièmement,veiller à l'observance des pratiques cultuelles sans relâche ni paresse car le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) avait demandé à Allah de leprotéger contre l'incapacité et la paresse.

Quatrièmement, choisir ses compagnons parmi les meilleurs et s'éloigner des mauvais.

Cinquièmement, donner desconseils à soi-même quand son âme commence à subir des influences négatives: il faut alors dire à son âme que la cible est loin et le chemin long. Qu'ilse donne des conseils et reste ferme car le paradis est entouré de choses désagréables et l'enfer de plaisirs.

Sixièmement, s'éloigner des mauvaiscompagnons, même s'ils étaient ses compagnons au paravant car les mauvais compagnons sont sources d'influences. C'est dans ce sens que le Prophète(Bénédiction et salut soient sur lui) disait: « Le mauvais compagnon est comme un forgeron; il risque (si on se rapproche de lui) de vous bruler les vêtements ou devous transmettre une mauvaise odeur.»

Son éminence cheikh Muhammad ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde)
Liqaa al-Bab al-Maftouh
tracking img