Hahaha

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (445 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
hahahala vie de Julien Sorel dans Le Rouge et le Noir de Stendhal. • Ex : les romans d'apprentissage. Le héros, jeune homme souvent plein de grâces (Cf. Julien Sorel assimilé à une « jeune filledéguisée »), est à la conquête de la capitale (héroïsme) => paysan (Julien Sorel ou Duroy de Bel Ami) ou aristocrate ruiné (Cf. Rastignac), il est désireux d'échapper à son milieu et est près à tout pourarriver. Ambition et réussite. Traits de caractères qu'apprécie le lecteur : vit à travers son personnage, l'admire lecteur s'évade à travers les aventures rocambolesque du héros qu'il admire... • Ex :les romans de capes et d'épées ou d'aventure => d'Artagnan, le capitaine Fracasse... sont devenus des sortes de légendes. B- Des caractères non communs • Les personnages de roman ont souvent defortes personnalités. Ce sont des personnages complexes •Personnalités hors du commun : Mme de Merteuil dans Les Liaisons dangereuses de Laclos ; ou Valmont dont le cynisme cache parfois une vraietendresse. R : le personnage est aussi doté un physique particulier => Cf.

Je pense que le principal but, c'est justement que c'est héros ne soit pas des héros mais simplement des hommes. On retrouvesouvent ça dans les romans de Emile Zola. Cela permet donc au lecteur de s'identifier au personnage.
De plus, le fait que les héros soit faibles bouleverse les règles traditionnelles, l'histoire peutdonc être plus intéressante, avec plus de rebondissement et de surprises. Enfin, ça permet d'aborder des thèmes différents, des problèmes de sociétés, des maladies (cf. Mouvement naturaliste).

I/.lescaractéristiques du héros
1. des qualités hors du commun
2. un desin hors du commun
3. des actes hors du commun
II/.les fonctions du personnages médiocre
1.pour valoriser le héros
2.pour ancrerdans la réalité
3.pour s'identifier
III/.mais il peut devenir un héros sous certaines conditions
1. notion relative au héros
2.en fonction du sens du mot héros

INTRODUCTION
Au XIXème et au...
tracking img