Hakuna matata ?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (374 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 avril 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Le passé, c'est le passé. “Il faut vivre dans le présent”, c'est la philosophie d'Angie.
Oublier, rejeter les souvenirs ; je ne crois pas en être capable. Et quand bien même, je n'en voudraispas. La petite Angie, je suis bien souvent en désaccord avec ses opinions, cela ne m'empêchant pas de l'apprécier tel que je le fais.
La nostalgie est un sentiment étrange, délicieux etdésagréable à la fois, de la même manière que le sucré-salé, certains supportent et le reste pas. CNRTL, mon secours en toute situation, m'interpelle.
La nostalgie :
Regret mélancolique d'une chose,d'un état, d'une existence que l'on a eu(e) ou connu(e); désir d'un retour dans le passé.On parle de regret et de désir. Certains considèrent le désir comme une souffrance, car il signifie unmanque. Peut-être ce sont ces personnes-là qui justement ne peuvent souffrir la nostalgie. Pourtant, je n'arrive pas à croire que le désir ne soit que cela. Il me semble qu'il s'agit aussi d'uneespérance, le désir, c'est de l'optimisme, non ?

On nous sert aussi que le passé nous tire en arrière. Je pense que c'est faux. Ce sont les gens qui saisissent du passé des éléments qui nous fontpeur. Si l'on oubliait le passé, le repentir n'existerait plus ; et pourtant je sais que les repentis sont les personnes les plus fortes, et les plus à même de ne pas bifurquer : les autresseront ceux qui vivront dans la tentation de mal faire tout en craignant la punition qu'ils ont vu tomber sur leurs camarades résipiscents.

C'est là qu'on parle de la différence entre leserreurs et les fautes. Une personne avec une conscience ne fera pas de fautes. L'erreur est pardonnable et tout le monde y a droit, et je pense que pour faire le moins de mal possible, il faut lafaire aussi tôt.Mais bon là nous sommes au moins deux mois et demi après le début de ce message et je suis incapable de retrouver l'état d'esprit dans lequel je l'ai commencé alors, c'est la fin.
tracking img