Half of a yellow sun

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (352 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L'électromyostimulation

Cette méthode consiste à utiliser des courants excito-moteurs sur un muscle ou sur un groupe musculaire dont on veut provoquer l’hypertrophie augmenter la force et lapuissance sans dépense énergétique et sans fatigue. Les travaux montrèrent que quatre semaines d'entraînement par électromyostimulation avaient augmenté de 38,4 % la force maximale des biceps. Desrésultats analogues ont été publiés par d'autres chercheurs.
Les transfusions sanguines
Le but de la transfusion consiste à augmenter le volume de l'hémoglobine de façon à tenter d'accroître l'oxygénation dusang et des divers tissus qu'il irrigue. Dans des conditions normales et sans éléments pathologiques, l'augmentation du taux de l'hémoglobine peut être obtenue soit après :
• - un séjour enaltitude;
• - après un entraînement rationnel de longue durée;
• - après une transfusion de globules rouges.
C'est à partir de ces considérations physiologiques que furent pratiquées les transfusionssanguines aux sportifs qui permettent une augmentation des performances jusqu’à 30 %. Cependant le risque de contamination de maladies telles que le SIDA reste élevé. Ainsi pour éviter les risquesinhérents aux transfusions classiques, les sportifs se soumettent actuellement à des autotransfusions, c'est-à-dire à des transfusions de globules rouges qui leur ont été prélevés quelque temps auparavant.Cette méthode supprime pratiquement tous les risques d'infections dont serait porteur le donneur.
L'oxygénothérapie
Jadis employée par de nombreux sportifs avant les compétitions, l'inhalationd'oxygène est actuellement délaissée dans la préparation sportive car son utilité est contestée par tous les physiologistes de l'effort. L'emploi de l'oxygène est actuellement réservé pour combattrel'hypoxie après les compétitions accomplies en atmosphère sèche et pauvre en oxygène.

Le pot belge
C’est un mélange de plusieurs produits dopants et de drogues il contient :
- un mélange...
tracking img