Hamlet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 54 (13327 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Université d’Ottawa

Université d’Ottawa Prospectus personnalisé 2011

»

louis-andré berTrand

Lévis

maThieu levesque

Gatineau

joëlle rudick

Montréal

Tu es unique et tes rêves le sont aussi.

MONx choi

Voici le prospectus personnalisé que tu as commandé. Il a été conçu spécialement pour toi. Tu trouveras le symbole « MON choix » sur les pages qui touchent lesdomaines d’études et les aspects de la vie universitaire correspondant à tes intérêts. Bonne lecture! Prospectus personnalisé 2011

murielle peyer

Ottawa

joseph-daniel law

Windsor

isabelle gauthier

Gatineau

B e a F d

rivière des O UtaOUa i s

C

1 2 2 2 3 4 2

a Can

de l ri

aU

4

Bienvenue
à l’Université d’Ottawa

s pu Cam ISé LE Xél PI

Faites unetournée virtuelle personnalisée du campus : on y sent presque la brise!

C a M P U S P R I N C I Pa L

C aMP U S ROg E R-g U I Nd O N ET aLTa V I S Ta

H

g

2 2

C aMP U S L E E S

LE CaMPUS PRINCIPaL
1

Le pavillon Tabaret Votre parcours universitaire part d’ici. Vous y trouverez InfoService, guichet unique pour l’admission, les opérations financières et l’obtention de votre carteétudiante. Les visites du campus débutent aussi de ce pavillon. Les résidences universitaires Nos résidences sont situées à quelques pas de vos salles de classe. Le Centre universitaire C’est le centre nerveux des activités et des services étudiants. Il est relié à plusieurs autres pavillons grâce à un réseau de passerelles et de tunnels. Les complexes sportifs De tout pour tous les goûts, desétudiants-athlètes aux spectateurs! Vous avez accès gratuitement à nos deux salles d’entraînement et à une multitude d’activités.

LE CaMPUS ROgER-gUINdON ET aLTa VISTa Certains cours des sciences de la santé et ceux de médecine sont offerts sur ce campus. Sa proximité à deux des principaux hôpitaux d’Ottawa rend son emplacement idéal. Le nouveau campus Alta Vista héberge des cliniques pour laformation en médecine et en sciences de la santé. Les étudiants de ces deux facultés ont maintenant accès à un plus grand nombre de salles de cours, de laboratoires et de lieux d’études. LE Campus LEEs Annexé à l’Université d’Ottawa, le campus Lees accueille des groupes de recherche en psychologie et en sciences de la santé, ainsi que des bureaux. On y trouve aussi des gymnases : vous aurez peut-êtrel’occasion d’en profiter si vous participez aux sports intra-muros.

2

3

4

3

À QUELQUES PaS dU CaMPUS
a B C d E F g H

Édifices du Parlement Musée canadien des civilisations Centre national des Arts Centre Rideau Musée des beaux-arts du Canada Marché By Hôpital d’Ottawa Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO)

U N I V E R S I T é d ’ OT Tawa 2011

LesQUébéCOiS

choisissent L’Université d’ottawa …

... pour sa réputation. Qui dit Université d’Ottawa dit aussi recherche intensive et, donc, laboratoires et infrastructure scientifiques de fine pointe. Ce n’est pas pour rien que l’Université se classe parmi les plus importantes universités de recherche au pays. Notre but? Vous assurer une formation de haute qualité pour que vous puissiez commencervotre carrière en toute confiance. …pour ses programmes en français variés et flexibles. L’Université d’Ottawa vous incite à découvrir ce qui vous passionne : elle offre plus de 360 programmes au premier cycle et vous permet de combiner divers domaines d’études. L’excellence de nos professeurs, la possibilité de l’agrément professionnel ainsi que la reconnaissance internationale de nombreuxprogrammes, tant au premier cycle, aux études supérieures et parmi nos quatre programmes professionnels, vous assurent un environnement d’étude des plus stimulants. ... pour son emplacement incomparable. En faisant des études au centre-ville de la capitale canadienne, vous avez accès à d’extraordinaires ressources hors campus — tant pour vos travaux scolaires que vos loisirs. Décisions d’envergure...
tracking img