Hamlet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (380 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
-------------------------------------------------
Hamlet de William Shakespeare
-------------------------------------------------

1) Présentation de Shakespeare
William Shakespeare, est néprobablement le 23 avril 1564 à Stratford-upon-Avon en Angleterre et est mort le 23 avril 1616 dans la même ville. Il est le plus grand poète, dramaturge et écrivain anglais, issue d’une famillebourgeoise Il a écrit en tout trente sept œuvres dont les plus célèbres sont : Macbeth, Roméo et Juliette et Hamlet. Ces œuvres sont traduites en plusieurs langues et ces pièces sont encore jouées dans lemonde aujourd’hui. Elles influencent également les artistes d’aujourd’hui. . De nombreuses discutions tournent autour de ces œuvres : En effet certains spécialistes prétendent que William Shakespearen’a pas écrit toutes ses œuvres et que l’homme était un mauvais acteur avec peut de culture. Mais ces personnes sont en minorité et, pour prouver la puissance de William Shakespeare dans la cultureanglo-saxonne, la langue anglaise est surnommée la « langue de Shakespeare ».

2) Hamlet
Le nom complet de cette pièce est en fait : « La tragédie d’Hamlet, prince du Danemark ». C’est une pièce deWilliam Shakespeare qui est le plus longue est la plus célèbre qu’il est écrit. C’est dans cette pièce qu’est dite la célèbre phrase : «  To be or not to be : that is the question ». Voici un résumé del’histoire :
Hamlet est le fils du roi du Danemark. Mais celui-ci meurt un jour et la succession du trône est donnée a son frère: Claudius (l’oncle de Hamlet). Celui-ci épouse l’ancienne femme de sonfrère : Gertrude. Puis, un jour, le spectre du roi apparaît à Hamlet, lui disant qu’il a été tué par son frère, Claudius. Hamlet décide alors de venger la mort de son père. Pour cela, Hamlet décide desimuler la folie. Mais il semble incapable de pouvoir tuer son oncle et les personnes ne comprennent pas son changement de comportement. Ils mettent ça sur le compte de l’amour. En effet Hamlet...
tracking img