Hand'vironnement

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (498 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Pourquoi HAND’VIRONNEMENT ?
Le sport représente tout comme l’Ecole, la Famille et le cadre professionnel, un moyen de forger son éducation, d’apprendre les avantages et inconvénients de la Vie etl’importance de la cohésion sociale.
Mais le sport ce n’est pas que cela, le sport est synonyme de bien-être physique et mental. Le sport est donc vecteur d’alimentation saine et équilibrée pour mieuxpratiquer.
Le sport en général tend à se professionnaliser (à voir l’évolution du handball via la D2 masculine qui passe Pro D2) et, est donc mener à être perçu comme activité professionnelle et sedoit de suivre le chemin qui mène vers un monde meilleur, tout comme les entreprises et les collectivités territoriales.
Le sport a donc deux nouvelles valeurs à prendre en considération : lavaleur économique et la valeur écologique en plus de cette valeur sociale « innée ».
La combinaison de ces trois valeurs font que le sport, notre sport entrerait dans une démarche en faveur dudéveloppement durable, primordial pour l’évolution de notre sport dans les années à venir, sur une planète plus saine. Le sport respectueux de la biodiversité qui permet aux hommes de vivre en symbiose avecleur environnement (faune, flore) aussi bien dans la pratique de leur sport que dans la vie de tous les jours. Cette biodiversité qui permet à notre planète de « fonctionner » durablement pour lesgénérations actuelles et futures.
A savoir que le développement durable est une notion présente aussi dans le milieu scolaire depuis peu. Le handball étant le premier sport Collective scolaire en France,ce qui fait de lui un facteur important d’intégration de cette nouvelle donne écolo-socio-économique, pour faire du handball un « sport durable ».
D’après la définition de Nathalie Durand , pionnièredu sport et du développement durable, en relation avec les plus grandes structures du monde sportif : « le sport durable implique l’ensemble des acteurs, « directs et indirects », du sport...
tracking img