Handuras

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (980 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Honduras

Le Honduras, officiellement la République du Honduras, est un pays situé en Amérique centrale, limité au nord par la Mer des Caraïbes, qui compte de nombreuses îles, cayes et îlots dontles plus importants sont les Islas de la Bahía et les Îles du Cygne. Le Honduras est aussi bordé à l'est par le Nicaragua, à l'ouest par le Guatemala et au sud par le Golfe de Fonseca, le Salvador etle Nicaragua.

La capitale est Tegucigalpa (pop.: 800 000 habitants), dont le nom amérindien signifie «colline d’argent» du fait que la ville s’est développée (sans aucune planification) sur le sited’une ancienne mine d’argent. Le Honduras est divisé en 18 départements dont Atlantida, Choluteca, Comayagua, Copán, Cortés, El Paraiso, Francisco Morazan, Intibuca, La Paz, Lempira, Ocotepeque,Santa Barbara, Valle, Yoro, Colón, Gracias a Dios, Olancho et Islas de la Bhaia. Le département des Islas de la Bahía (les «îles de la Baie») est situé au nord, dans la mer des Antilles et compte troisîles: Roatan, Utila et Guanaja .
Histoire Le Honduras était habité par des peuples autochtones, on peut citer les Lencas, les Mayas, les Chortis, les Pech, les Tolupans, etc. Christophe Colomb arriva àTrujillo (Honduras) en 1502. Il baptisa cette région Honduras, ce qui signifie «profondeurs» en espagnol. En 1821, le Honduras proclama son indépendance et il fit partie, de 1821 à 1823, de l'empiremexicain d'Iturbide. Ensuite, jusqu'en 1838, il fit partie des Provinces unies d'Amérique centrale. En 1839, le Honduras devint un État souverain. Le Salvador envahit brièvement le Honduras en juillet1969 durant la guerre du football après qu'un match de football eut exacerbé les tensions entre les deux pays. De 1972 à 1983, le Honduras fut gouverné par des militaires. Mme Régnier devintprésident le 27 janvier 1998.

La vie économique
Il faudrait avoir de forts bons yeux pour voir d’autres langues que l’espagnol et, dans une moindre mesure, l’anglais dans le paysage hondurien, car...
tracking img