Haribo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (292 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction:Hans Riegel naît en 1883 en Allemagne. En 1920, il créa sa propre entreprise qu'il appela HARIBO. Sa femme devient la première employée de sonentreprise.La percée s'amorça en 1922 après l'invention du bonbon en gomme gélifiée. Le Chiffre d'affaires ne cesse de s'accroître et les premiers ouvriers sont embauchés.En 1930,HARIBO emploi déjà 160 personnes. L'entreprise renforce son image auprès des enfants avec le slogan « HARIBO rend les enfants heureux ».

C'est en 1893 que HansRiegel naît à Bonn en Allemagne, c'est 27 ans plus tard, en 1920, qu'il créa sa propre entreprise de bonbons qu'il appela HARIBO. Cette appellation est tout simplement dûaux premières syllabes de son nom et de sa ville natale : « HA » pour Hans, « RI » pour Riegel et « BO » pour la ville de Bonn. Le succès de ce dernier commence par lacréation de bonbons dans une simple buanderie de maison, avec comme outils principaux : du sucre, un rouleau, un four et un chaudron .Il bénéficie également de l'aide desa femme ainsi que la ferme intention de réussir. En 1921, Gertrud Riegel (sa femme) devient la première employée de la jeune société.
La percée s'amorça en 1922après l'invention du bonbon en gomme gélifiée. Le Chiffre d'affaires ne cesse de s'accroître et les premiers ouvriers sont embauchés. On ajoute à la gamme de produitsquelques nouveautés comme les bonbons gélifiés et les réglisses en 1925. Dans les années qui suivent, l'entreprise Haribo se développe au niveau nationale, les confiseriessont ainsi appréciées de tous les Allemands. Par ailleurs, elle adopte un logo et un slogan accrocheur qui lui permettent de renforcer son image auprès des enfants.
tracking img