Haribo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (409 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La consommation moyenne de bonbons en France est de 3,3kg par an et par habitant.(source Le Monde.fr) Ainsi, un français sur 3 serait « accro » aux bonbons, pour le plus grand bonheur des entreprisesde confiserie. Celles-ci tendent donc à une segmentation, mais comment ces entreprises segmentent elles ce marché et pourquoi?

Comment segmenté le marché des confiseries?

La segmentation chezHaribo...

Haribo a décidé de segmenté le marché de la confiserie en 4 segments: les « Enfants » ( de 4 à 14ans), les « Adolescents » ( de 14 à 18ans), les « jeunes adultes » ( 19-24ans), et les« adultes/parents» ( 25 à 49ans). Pour chaque segment l'entreprise propose des conditionnement différents: les articles à la pièce et les mini sachets pour les enfants, en plus des sachets de 200 ou 300gpour les adolescents, les mini sachets et la petite confiserie de poche qui répondent également à la tendance du « grignotage » et au comportement anti-stress de la cible jeune adulte. Les multipackspour associer la cible adulte et enfant. Et enfin les boîtes d'assortiments de 750g ou 1kg, pour le segment adulte.

… et chez Lutti.

Lutti a, elle, segmenté le marché en deux: un segmentenfant et un segment adulte.
Ainsi elle propose différentes gammes de produit pour chaque segment:
Pour le segment Adultes, Lutti a conçu la gamme « Pour se régaler! » avec un logo plus authentique lesbonbons proposés sont doux (Caramellutti, Carachoco, Booule de Gom'...), sans sucres, rafraîchissant (Menthise, Luttimint...). Et également la gamme « Pour (s')offrir » où les produits, passant de lanougatine à la crêpe dentelle, sont plus chocolatés.
Enfin, pour le segment enfants: la gamme nommé "Pour s'éclater" propose des goût beaucoup plus acidulés et variés ( du bonbon Surfizz juqu'à laguimauve Koala,..).

Pourquoi?

Pourquoi avoir choisi Haribo et Lutti?

De part un questionnaire sur les bonbons et le consommateur, à la question de classez les 5 marques de confiserie les...
tracking img