Harper regan

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (936 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Champeau
Virginie
703
Analyse de Harper Regan

Le 15 Mars 2011, la pièce Harper Regan est joué à l'auditorium de Bourges à
19h30,sa durée est de deux heures. Il s'agit d'une piècecontemporaine.

Cette pièce a pour thème la vie d'une femme de quarante et un ans qui vit avec son mari et sa fille en Angleterre suite à des problème que son mari à eu avec la justice. Elle se trouveconfrontée au refus de son patron concernant un congé qu'elle souhaite prendre pour aller voir son père à l'hôpital victime d'un malaise cardiaque et quelle n'a pas vu depuis deux ans. Elle décide alors detout quitter et de partir dans une ville qui lui est inconnu, son mari est au chômage, sa fille est en pleine crise d'adolescence et elle retourne voir sa mère avec laquelle elle est en froid. Ils'agit d'une pièce de Simon Stephens un dramaturge britannique qui a créé cette pièce en 2007. Traduite de l'anglais par Dominique Hollier et mise en scène par Lukas Hemleb.
Les acteurs sont aunombre de six certains interprètes plusieurs rôles. Marine Foïs tient le rôle principal d'Harper Regan, Louis-Do de Lencquesaing à le rôle de Seth Regan son mari mais aussi d'un journaliste qu'ellerencontre dans un bar et qu'elle envoie à l'hôpital, ensuite, il y a Alice de Lencquesaing dans le rôle de Sarah, sa fille, puis Gérard Desarthe dans les rôles de Elwood Barnes le patron d'Harper; Jamesfortune son amant de passage et Ducan wooley le compagnon de sa mère. Caroline Chaniolleau dans les rôles de l'infirmière en charge du père d'Harper elle incarne également la mère de cette dernière etPierre Moure dans les rôle de Tobias Rich un adolescent auquel Harper va raconter sa vie et de Mahesh Aslam le colégue de Ducan Wooley .

Le décors est mobile, c'est à dire qu'à chaque changement delieux, le décors pivote et nous donne à voir un autre endroit. En tout sept lieux sont représentés: son bureau, sa maison, un parc avec des jeux pour enfants, l'hôpital où son père est mort, l'hôtel...
tracking img