Harry potter et les moldus.

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (466 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les Moldus, c'est ainsi que les sorciers appellent les gens dépourvus de pouvoirs magiques, "ne sont pas si stupides qu'on le croit", d'après un rapport publié un jour dans La Gazette du Sorcier(GS), mais un grand nombre de sorciers et sorcières ont du mal l'admettre. D'ailleurs, la plupart des Moldus sont tout à fait inconscients de l'existence même de la société des sorciers, bien que ces deuxmondes existent en parallèle.

Tout ceci est dû en partie au fait que les Moldus ne croient tout simplement pas en l'existence de la magie, ce qui signifie qu'ils trouvent des raisons "nonmagiques" pour justifier les choses magiques qui leur arrivent (CS3). De plus, le ministère de la Magie travaille très dur à garder les Moldus dans l'ignorance. Lorsqu'un Moldu voit un dragon, par exemple, leministère envoie des fonctionnaires appelés Oubliators pour lancer des sortilèges d'Amnésie aux Moldus pour qu'ils oublient tout ce qu'ils ont vu. Le ministère cache certains endroits magiques avecdes sortilèges Repousse-Moldus et en les rendant incartables ; c'est pourquoi les Moldus ne voient pas Poudlard tel qu'il est.

Pour la plupart des sorciers, les moeurs des Moldus et leur mode de viesont essentiellement inconnus. Quand ils tentent d'agir comme des Moldus, les résultats peuvent effectivement être comiques. Poudlard possède un enseignement appelé étude des Moldus où les élèvesétudient la façon dont les Moldus vivent et comment ils survivent sans la magie.

Beaucoup de sorciers et sorcières considèrent les Moldus avec bienveillance, mais certains ne voient en eux rien d'autreque nuisances et ennuis. Le ministère fait respecter un Acte de Protection des Moldus pour s'assurer que le Monde Magique les respecte et reste bien caché de leurs yeux. Mais puisque la communautémagique est très petite, la civilisation moldue dans laquelle ils vivent est d'une importance vitale pour leur bien-être. L'Ordre de Merlin fut fondé par le grand mage Merlin il y a des siècles pour...
tracking img