Hector et Achille

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (335 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 janvier 2015
Lire le document complet
Aperçu du document
Le combat d’Achille et Hector

Les raisons du combat : Patrocle le neveu d’Achille se fait tuer par le Troyen Hector. Achille plein de rage veut venger cette mort en tuant son assassin.Avant le combat : « Cette fois, je crois qu'à nous deux, Achille, nous allons apporter une grande gloire aux Achéens, en tuant Hector. Il ne peut plus maintenant nous échapper…»
Ainsi parla la déesseAthéna. (Description de l’image)

Le combat 1ère partie : Achille jette sa lance. Mais Hector l'évite et elle se plante dans le sol. Athéna la prend aussitôt et la rend à Achille sans être vue.(Description de l’image, la déesse Athéna et Achille)

Le combat 2ème partie : Hector jette sa lance et atteint Achille au milieu de son bouclier. Mais la lance est rejetée bien loin et il n'en aplus d'autre ! (Petite pause)
Hector, alors, comprend dans son cœur que la mort est proche et dit; «Hélas ! Les dieux m'appellent à la mort c’est donc là le désir de Zeus et d'Apollon, eux quime protégeaient autrefois. Et voici maintenant mon destin »

La fin du combat : Hector tire son glaive et prend son élan. Achille bondit : il cherche des yeux le point du cou, où la vie selaisse détruire au plus vite. C'est là qu'il pousse sa lance contre Hector. Et pendant qu'Hector s'écroule dans la poussière, Achille triomphe.

Les dieux aidants Athéna : déesse de la guerre, de lasagesse, de la stratégie guerrière, des artisans, des artistes et des maîtres d'école. On la reconnait grâce à ses attributs : un casque, un bouclier et une lance. Elle soutient Achille qui est undemi-dieu (fils de Pélée, roi de Phtie, et de Téthis, une nymphe marine). (Description de l’image).

Les dieux aidants Apollon : Apollon : dieu du chant, de la musique et de la poésie. On lereconnait grâce à ses attributs : un casque, un arc et un carquois (et parfois une lyre). Il soutient le simple mortel : Hector le Troyen (fils de Priam et de Hécube). (Description de l’image)....