Hello

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (305 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le fonctionnement de l'univers est fondé sur le travail et l'effort, et c'est le travail qui constitue l'essence de la vie de toute créature. Allah a fourni des ressourcesà toutes Ses créatures, proportionnellement à leurs besoins respectifs. L'homme, qui est une forme sublime de la Création d'Allah, a des besoins plus importants que toutesles autres créatures, et c'est pour cette raison qu'il doit travailler davantage pour se maintenir en vie, et c'est pourquoi l'Islam, qui est une Religion Divine et sociale, arendu le travail obligatoire pour chacun de nous. Le Prophète (Ç) dit : «Il est obligatoire pour chaque Musulman de gagner honnêtement sa subsistance, afin de satisfaire àses besoins et aux besoins et nécessités de la vie.».

Nul ne peut nier que le travail est une nécessité vitale qui assure la dignité de l’homme et la continuité de sonexistance

le travail est un source d’épanouissement personnell car il permet d’accueillir une antomie financiére mais également psychique.

Le travail, revêt uneimportance primordiale dans la réalisation de l’homme et le développement de la société, c’est pour cela qu’il faut qu’il soit toujours organisé et qu’il se déroule dans le pleinrespect de la dignité humaine et au service du bien commun ».

Le travail plutot l’emloi permet à l’homme de devenir autonome, parfaitement independant grace au salairecar avec sa salaire car avec ce salaire il va pouvoir assurer sa sourire, avoir des loisirs .

Le travail quand il est choisi libére l’homme et lui garantit la securitésociale, la joie decrire et le bonheur culturel.

Avec le travail l’homme réalise tout ses besoins et il y trouve tout ce qu’il lui faut pour réaliser l’humanité et sa liberté
tracking img