Hello

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (357 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ce document ne sert a rien. J'ai juste besoin de m'inscrire pour obtenir diverses informations pour mes études. Je fais des études de lettres et il est toujours bénéfique de pouvoir lire destravaux comme l'on peut trouver sur ce site web. Comme je n'ai pas de documents spécifiques a proposé, je me vois dans l'obligation de raconter un peu, voire beaucoup, ma vie. Ce ne sera pastrès utile pour vous, mais pour moi si. Car grâce à cela, je vais pouvoir lire et analyser de nombreux textes divers et variés de mon choix. Merci beaucoup.
Pour répondre à cette premièrequestion, nous allons devoir nous appuyer sur trois textes, plus précisément, de trois extrait de pièce de théâtre. Ce Corpus est composé des scènes 5 et 6 de l'acte V du célèbre Dom Juan deMolière qui se trouvent être les 2 dernières scènes de cette pièce. Associé à ces dernières, nous avons la scène 9 de l'acte II d' Electre, une pièce de Giraudoux, qui, se trouve être unenouvelle fois, une des scènes finales, l'avant dernière pour être exact. Et enfin, pour les compléter, nous avons le passage final de la pièce : Le roi se meurt de Ionesco. Ce corpus rassembledonc trois dénouement mettant tous en scène la mort d'un personnage important. Nous allons donc étudier les différents choix des auteurs pour mettre en scène la mort de ces derniers.
Les troispièces présentent des façons différentes de mise en scène de la mort des personnages. Dans Dom Juan, Molière a fait le choix de montrer la mort de Dom Juan sur la scène et sous les yeux desspectateurs. Tout simplement car la façon dont il meurt est symbolique, il est emporter dans les enfers par la statue, alors que lui même ne veut pas se résoudre à croire ni au Ciel, ni auxEnfers jusqu'à la fin de la pièce. Ce sont toutes les choses auxquels il se refusait de croire qui l'ont emporter. C'est pour cela que Molière se devait de représenter sa mort sur scène.
tracking img