hello

Pages: 4 (759 mots) Publié le: 6 novembre 2013
jikopiFace à une œuvre d’art, plusieurs sentiments différents peuvent nous envahir : soit un sentiment plaisant reflétant une joie, soit un sentiment contraire comme la surprise ou le choc. L’artdoit-il provoquer ce type de sentiments ? L’Art c’est la production consciente d’une œuvre manifestant la volonté esthétique d’un artiste et sa sensibilité. L’Art, se veut donc de rechercher le beau etpar conséquent de transmettre un plaisir esthétique, l’art cherche aussi à éveiller la sensibilité de chacun et donc de provoquer diverses réactions.

Mais la création d’une œuvre qui veut provoquerun plaisir avant tout esthétique doit-elle toujours susciter une flatterie des sens ou au contraire tourmenter et déplaire ? Tout d’abord nous verrons qu’il paraît essentiel que l’Art plaise mais quececi peut entraîner des problèmes et des questions. C’est pourquoi nous nous demanderons si l’Art ne peut pas aussi déplaire et provoquer quand un même un plaisir esthétique. Et enfin, « plaire » oupas n’évoluent-ils pas dans le temps et ne dépendent-ils pas du contexte ?

[...] Est-ce l’Art qui déplait ou bien les techniques utilisées ? Une œuvre qui déplait, déplait-elle toujours autant desannées après ? Lorsque l’on se penche sur les siècles passés, on observe que c’est quasiment l’apparition de chaque nouveau mouvement artistique que le public n’a pas apprécié la nouvelle œuvre quilui a été présentée. Un nouveau mouvement artistique s’inscrit dans une époque particulière Face à une œuvre d’art, plusieurs sentiments différents peuvent nous envahir : soit un sentiment plaisantreflétant une joie, soit un sentiment contraire comme la surprise ou le choc. L’art doit-il provoquer ce type de sentiments ? L’Art c’est la production consciente d’une œuvre manifestant la volontéesthétique d’un artiste et sa sensibilité. L’Art, se veut donc de rechercher le beau et par conséquent de transmettre un plaisir esthétique, l’art cherche aussi à éveiller la sensibilité de chacun et donc...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Hello
  • Hello
  • hello vous
  • Hello
  • hello
  • Hello
  • Hello
  • hello

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !