Henry thierry le meilleurs

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (399 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Thierry Henry est un footballeur français, né le 17 août 1977 aux Ulis (Essonne, France). Il évolue au poste d'attaquant et joue actuellement au Red Bull New York.

Il est considéré comme l'un desmeilleurs attaquants de sa génération et l'un des meilleurs joueurs français à avoir évolué dans le championnat d'Angleterre, au sein du club d'Arsenal où il fut particulièrement populaire de 1999 à2007. Star du football en Angleterre, il a marqué l'histoire d'Arsenal en devenant le buteur le plus prolifique du club. Lors de son passage au FC Barcelone, il remporte en 2009 un sextuplé inédit dansl'histoire du football : Ligue des champions, championnat d'Espagne, Coupe du Roi, Supercoupe d'Europe, Supercoupe d'Espagne et Coupe du monde des clubs.

Seul joueur français à avoir disputéquatre Coupes du monde, il remporte la compétition en 1998 ainsi que le Championnat d'Europe des Nations en 2000 ; il détient depuis 2007 le record du nombre de buts inscrits en sélection nationalejusqu'alors détenu par l'ancien international Michel Platini (41 buts). Depuis décembre 2009, il est également le meilleur buteur français de l'histoire toutes compétitions confondues.
Thierry Henry est unfootballeur français, né le 17 août 1977 aux Ulis (Essonne, France). Il évolue au poste d'attaquant et joue actuellement au Red Bull New York.

Il est considéré comme l'un des meilleurs attaquantsde sa génération et l'un des meilleurs joueurs français à avoir évolué dans le championnat d'Angleterre, au sein du club d'Arsenal où il fut particulièrement populaire de 1999 à 2007. Star du footballen Angleterre, il a marqué l'histoire d'Arsenal en devenant le buteur le plus prolifique du club. Lors de son passage au FC Barcelone, il remporte en 2009 un sextuplé inédit dans l'histoire dufootball : Ligue des champions, championnat d'Espagne, Coupe du Roi, Supercoupe d'Europe, Supercoupe d'Espagne et Coupe du monde des clubs.

Seul joueur français à avoir disputé quatre Coupes du monde,...
tracking img