Henrys maroc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (499 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
CAS HENRY’S
Reconstituer le processus de prise de décision en prenant soin de détailler les facteurs explicatifs du comportement du consommateur qui interviennent a chaque niveau de processus .Henry’s c’est avant tout un paquet au papier épais vert et rouge qui reste inchangé depuis des années déjà. Henry’s nous rappelle a tous nos petits déjeuner plus jeune quand a court de cornflakes ilnous fallait quelque chose qui lui ressemblé de prés ou de loin pour le remplacé. Trompé dans un verre de thé ou de lait , Bébés ou malades il était destiné a toute classes confondus .
Le produit n’estpas une référence en terme de gout mais il fait partie de notre mémoire collective de petits enfants que nous étions .
Comme tous processus de décision celui-ci va commencer par la reconnaissance dubesoin . Le besoin étant un état de manque voir une insatisfaction générée par le décalage entre l’état actuel du conso et l’état souhaité. Dans ce cas , le besoin existe déjà , et en plus il estcomblé voir même satisfait et a très long terme pourquoi ? je vais vous expliquez tout cela a travers 2 grands facteurs explicatifs :
Les facteurs situationnelles :La situation : est un ensemble defacteur lié a un moment ou a un produit donné qui sans prouver leur origines
Sa clientèle est stable et transmet ses habitudes de consommation aux générations suivantes.
Il a conservé son identitévisuelle, reconnaissable entre toutes. Les «liftings» successifs de l'emballage sont suffisamment discrets pour ne pas déboussoler le consommateur. Pour de nombreux bébés, même aujourd’hui, ilconstitue le premier dessert biscuité.
Pour les malades un remède efficace , pour les pauvres et biscuit accessible et généreux
Pour les plus âgés, il rappelle fortement l'enfance, à l'époque où Henry'sétait quasiment le seul biscuit disponible en épicerie.
Aujourd'hui encore, on l'utilise comme ingrédient dans la confection de gâteaux.
il est devenu un produit culturel au même titre que le pain...
tracking img