Hermes

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2114 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Analyse publicité Hermes. La vie comme un conte.

Phase 1: Description des formes/ couleurs/ luminosité et texte.

Les formes

Formes en arrondis et en angles. Le fond de l'image est opaque nous voyons juste la présence d'une lune dont la forme est en demi cercle et qui se termine par des pointes.
Le modèle est une femme masquée, elle occupe l'espace central de la publicité. Son visageest anguleux, fin et creusé, ses yeux sont en amande accentués par les ouvertures du masque qu'elle porte, les lèvres sont fines et reprennent la forme des yeux. Le masque est droit, il ne reprend pas les courbes du nez, nous pouvons distinguer des petits personnages imprimés sur le masque. Les cheveux sont lisses et plaqués et suivent la courbe du crane.
Nous pouvons noter la présence d’unesymétrie entre les deux mains de la femme qui sont tendues à la même hauteur du visage. Les mains sont droites et en pointes, les doigts sont proches, les uns à côté des autres, positionnés en ligne droite. Les gants suivent la ligne des mains et sont évasés sur le poignet. L' Évasement est créé grâce à une ouverture en forme d'angle, le gant est maintenu par une sangle de resserrage. Le positionnementdes mains cache les oreilles du modèle et ne voit pas ses pouces.
La femme porte des bijoux, des bracelets qui serrent les poignets. Sur la main gauche, un bracelet large, au design minimaliste composé de deux boucles et de clous. Encore une fois, ambivalence de formes arrondies et géométriques. Sur la main droite, on observe deux bracelets fins, composés eux aussi de boucles et de clous.
Lemodèle porte une combinaison (ou une veste) en cuir moulante. Le col est court et en pointe.
Les formes sur l’ensemble de la publicité en arrondis et en pointes, se retrouve aussi sur l’emblème de la marque qui est une calèche avec un cheval et un homme. 

Les couleurs et la luminosité.

Les couleurs sont froides, trois nuances dominent l' image: le noir, le bleu et le blanc. On retrouve entouche un beige rosé très pâle (visage et bouche).
Le fond de l'image est bleu nuit, opaque, une fumée légère et brumeuse traverse le fond. La lune est au fond, en haut à gauche, elle est floutée, les contours se fondent aux décor dans une nuance bleue claire brillante. La lune et blanche et lumineuse.
Une lumière éclaire le visage du modèle, celle ci semble venir du haut car le crâne est bienéclairé sur le dessus, les cheveux sont illuminés au centre, le front est très clair et le visage se creuse sur les joues et le bas. Les gants qui se positionnent sur le côté du visage créent un effet d'ombre sur les joues.
Le masque ombre les arrêtes du nez. Les ouvertures à l'emplacement des yeux est comme creusé, on ne distingue que légèrement le contour de l'œil mais on voit parfaitement le blanc etla couleur de l'iris qui est d'un bleu assez claire, limpide et lumineux. La bouche est entre ouverte on distingue légèrement les dents. Les lèvres sont beige rosé, très naturelles.

Le masque, comme l'image dans sa globalité, est composé des trois couleurs dominantes: noir, bleu et blanc. Le fond du masque est sombre, foncé, noir bleuté et opaque. Les personnages dessinés ont le visagelumineux, dans les tons de blancs.
Le cou est dans l'obscurité, on le distingue très peu.
Les matières présentes sont principalement issues de texture animale. La femme est vêtue d'une combinaison de cuir noire fermée par un zip invisible sur la couture du milieu. La combinaison est d' un noir profond et opaque, quelques angles sont dans la lumière. Ces parcelles de cuirs sont brillantes et laissentapparaitre l'épiderme du cuir (cuir grainé). En ce qui concerne le masque, nous pouvons supposer qu’il est en soie de par la brillance qu’il émane.
La lumière éclaire les gants (en cuir lisse) par le haut et plus précisément la pointe des doigts. On distingue, grâce à l'éclairage, les coutures des gants et les plis formés par le cuir.
Les bracelets sembles être en métal argent très clair en...
tracking img