Herp derp

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1563 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Travail présenté à Dans le cadre du cahier
Mr.Coté ’’Réfléchir sur mon comportement’’

Travail de réflexion

Par

Félix Tomaszewski

Polyvalente Lavigne

Jj/mm/aaaa

Consignes, Lois et règlements dans une société démocratique

Pourcommencer, quesqu’une société démocratique ? Voici une description assez claire donner par le site web brises.org qui a donne acces via le web un banque de ressources interactives en sciences économiques et sociales : « Société qui repose sur le principe d'égalité c'est à dire de non hérédité sociale et politique : les positions sociales ne sont pas liées à l'appartenance sociale. Dans le domainepolitique par exemple, on ne devient pas Président de la République de père en fils !
Ce principe se traduit par une égalité des droits politiques et civiques qui s'applique à tous les membres de la société. Ceux-ci au-delà de leurs particularités et différences, sont tous citoyens sur un pied d'égalité et c'est pourquoi le peuple est le fondement de la souveraineté politique.
Ce principe d'égalité setraduit aussi par une égalité des chances qui permet l'idée que l'on peut échapper au destin de son groupe social. Cette possibilité d'accéder aux positions élevées de la société s'accompagne d'un désir de bien être matériel et repose sur la volonté d'uniformisation des modes de vie. »
http://brises.org/notion.php/Societe-democratique/notId/75/notBranch/75/

Pour faire d’une simple communiond’être humain, une société démocratique il faut établire des consignes, lois et des règlements, car il y aura toujours des personnes malveillantes qui commettront des larcins, des meurtres etc. Sans règles, une société ne peu survire, car il y aurait des personnes qui choisirait de voler ou faire d’autres chose injuste pour obtenir plus de richesses facilement. Mais cela ne se tiendrais pas qu’asimplement des voleurs qui gâcherais la vie de gens honnête. Au bout d’un certains temps les citoyens honnêtes qui se feraient abuser par les voyou décideraient de faire, eux aussi
des actes criminels. Alors la société ne pourrait plus être, car elle ne seraient constituer que de criminels qui se tueraient entre eux, et vivraient dans un chaos totale. On peu prendre par exemple se qu’ont sais deshommes préhistoriques ; ces hommes et femmes qui ne bénéficiais pas de la même intelligence que nous, ne voulaient que subsister à leurs besoins, se nourrir, s’abriter, s’accoupler. Ils ont fait le choix de se tenir en groupe pour mieux coexister, mais même avec leur intelligence et leur moyens très bas, ils ont compris qu’ils avaient besoin de règles pour vivre en communauté, du genre de pas se tuerentre eux, ou de partager leurs butins. C’est pourquoi une société a besoin de règles pour pouvoir maintenir une qualité de vie descente. Il inconcevable que des gens puissent coexister entre eux sans lois, ou sans les respecter. Les règles, consigne, lois, règlements etc. sont ce que ciment est à maison. Il ne faut surtout pas oublier qu’il est tout aussi important de respecter les règles envigueur que de les créer, car elles ont beau être mis en place, si elle ne sont pas respecté, elles ne serviront a rien et laisseront le chaos s’établir.

Pourquoi le cellulaire et les ipods, mp3, etc. sont interdit à l’école
L’école est une enceinte où ont doit se concentrer sur les études et a l’apprentissage de nouvelles informations pour notre future. Il est important de ce concentrer seulementsur le travail en classe. Toute distraction est totalement stupide au sein d’une classe où ce donne un cours, l’élève doit être concentrer et apte a assimiler toutes les informations données.
Un téléphone cellulaire permets aux adolescent de s’envoyer des message texte , comme ca ils communiquent entre eux sans que les enseignants ne puissent les empêcher. Pendant qu’ils s’envoie des...
tracking img