His geo liban 2010

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (752 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
es modalités

L'épreuve dure 40 minutes
1. Préparation 20 minutes
2. Interrogation 20 minutes maximum

L'interrogation comporte deux parties :
1. Le commentaire d'un document étudié en classe2. Une discussion sur ce document visant à vous faire corriger vos erreurs de contenu ou de syntaxe, puis à évaluer vos capacités à vous exprimer en espagnol courant.

Vous devez avoir deuxexemplaires des textes. Ne laissez pas de notes de vocabulaire, de traductions sur vos documents en plus de celles qui sont sur le livre ou sur la feuille.

En arrivant :

* N'oubliez pas que l'onjuge aussi votre capacité à communiquer en espagnol en toute circonstance. N'omettez pas les règles essentielles de la politesse et pensez à saluer l'examinateur ; le matin : " Buenos días, señor (a) "; l'après-midi : " Buenas tardes " et à le vouvoyer (revoir usted + 3ème personne). Remercier chaque fois que cela s'impose.
On vous demandera peut-être votre nom de famille (apellido) etprénom (nombre)

* On vous demandera votre liste de textes (Aquí tiene usted mi lista de textos), votre convocation et votre carte d'identité (el carné de identidad); on vous dira ensuite sur queldocument vous allez travailler. Si on vous demande quel document vous voulez présenter, ne donnez pas l'impression de vous jeter sur le seul document connu : Si no le importa, me gustaría presentar ...(Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, j'aimerais présenter...) Si le parece bien , quisiera (je voudrais) comentar...)

* Si vous ne comprenez pas, ne laissez pas le malentendu s'installer :¿Podría usted .... hablar más despacio por favor?....explicarme lo que significa...? (Pourriez vous s'il vous plaît... parler plus lentement ? ... m'expliquer ce que veut dire ?)

La préparation dudocument :

* Il est important de bien gêrer son temps. Il ne faut pas tout rédiger.Vous pouvez rédiger une phrase qui vous pose une difficulté grammaticale. Pour le reste, il faut aller à...
tracking img