Histogramme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2451 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Répartition des personnes connaissant le développement durable ou non selon le sexe

Avec cet histogramme on peut constater que, proportionnellement, ceux qui connaissent le mois le développement durable sont les personnes âgées de plus de 60 ans. En effet 25% de celle-ci reconnaissent ne pas connaitre le développement durable. Contrairement aux personnes ayants entre 30 et 39 ans qui ne sontque 3% a ne pas connaitre le développement durable.
E n effet on vois bien avec ce graphique que les personne connaissant le moins le développement durable sont les personne de plus de 60 ans et les personnes le connaissant le plus sont les personnes ayant entre 30 et 39 ans.
La classe d’âge connaissant donc le plus le développement durable est la classe des 30-39ans.
Répartition despersonnes connaissant le développement durable ou non selon le sexe

Ce graphique nous montre que les femmes connaissent un peu mieux le développement durable.
En effet 90% de celle-ci reconnaissent connaitre le développement durable contre 83% pour les hommes. Cela est peut être dû au fait que les femmes participant plus aux tâches ménagères s’informent plus sur les produits qu’elles achètent etfont plus attention au tri sélectifs ou à la quantité d’emballage d’un produit lorsqu’elles en achètent un.
Répartition des personnes connaissant ou non le développement durable

Sur les 200 personnes interrogées, il y a donc, comme les montre ce diagramme circulaire, 173 personnes qui connaissent le développement durable et 27 qui ne le connaissent pas.

On a donc 86.5% des personnesinterrogées, qui disent connaitre le développement durable.
Répartition des personnes se sentant bien informées ou non par le développement durable selon l'âge

Cette histogramme nous montre que quelque soit la tranche d’âge les personnes se sentent en majorité bien informées sur le développement durable.

Répartition des personnes se sentant concernées par le développement durable selon l'âgeComparé au graphique précédent, on peut voir que la population se sentant concerné par le développement durable est globalement mois forte. On peut également constater qu’alors que les personnes ayant entre 30 et 39 ans disent mieux connaitre le développement durable. Celle qui se sentant le plus concernées sont les personnes ayant entre 20 et 29 ans ? En effet aucune personne se situant dans cettetranche d’âge déclare ne pas se sentir du tout concernée par le développement durable, contrairement aux autres tranches d’âges. On peut aussi constater que les personnes déclarant le plus ne pas connaitre le développement durable, se sentent aussi le moins concerné par ce phénomène.
Répartition des personnes se sentant concernées par le développement durable selon la situation familiale

Cegraphique nous montre que les personnes davantage concernées par le développement durable que les personnes seules. Alors que 1% des personnes mariés déclarent ne pas se sentir concernées par le développement durable, 33% des personnes divorcées et 4% des personnes célibataire déclarent ne pas de sentir concernée pas le développement durable.
A contrario, quand 42% des personnes mariés déclarent sesentir tout à fait concernées par le développement durable, seul 11% des personnes divorcées et 18% des personnes célibataires déclarent cela.
Répartition des personnes ayant entrepris ou non des démarches de rénovation de leur habitat selon le revenu.

Cet histogramme nous montre, ce qui est un peut logique , que les personne ayant un revenu inferieur à 1500€ par mois déclare le plus (80%) ne pasentreprendre une démarche de rénovation.
Contrairement à eux, les personnes ayant plus de 2000€ par mois entreprennent majoritairement (21%) des démarches de rénovation.
Ce qui confirme l’hypothèse que plus les revenus sont élevés, plus les personnes ont tendance à entreprendre des démarches de rénovation.
Cela est sans doute dû au cout de ces démarches.
Répartition des personnes qui se...
tracking img