Histoire avec vocabulaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (367 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Histoire avec vocabulaire :
Ecris une histoire avec : adversité, pudibond, hâlée, timoré, dédalle, trépidant, indolent, famélique, prestance, morbide, spasmodique, Insidieux, exorbité, parodie,catharsis.

«  Voici d’abord Georges. Il a 56 ans, un nez plissé et un front plissé. Ce fut un fonctionnaire timoré. -Non, ce n’est pas vrai !- Avant il fut un comptable, sans scrupule mais trèsintelligent. Oui, avant, parce que maintenant il est mort. Pourtant, il est assis là, même si c’est dans son cercueil. Avant il avait une prestance, remarquable, mais actuellement, il regarde, avec desyeux exorbités, l’univers qui l’entoure et il essaie de se faire le plus petit possible. Mais pourquoi ? A vrai dire, Georges est mort, vous le savez déjà. Il se trouve dans un certain  « au-delà »,endroit où on va quand on n’a pas vécu en harmonie ou quand on a été très méchant et blablabla. Cet endroit est complètement noir, et la plupart des gens qui s’y trouvent, sont les pires malfrats ,des handicapés spasmodiques, des femmes au teint hâlé qui ne sont en rien pudibonde, et des hommes à l’allure famélique et à la tête indolente , ces derniers appelés sont plus communément appeler «Junky » . Revenons à Georges, qui était un méchant, terriblement méchant est ,maintenant complètement effrayé, l’endroit où il est n’est pas très accueillant. « Alors Georges, c’était comment alorsque tu jouais le grand méchant derrière ton bureau ? Facile, non ! Fais face à l’adversité mon gros ! » N’ayez pas pitié de lui, il a ce qu’il mérite.
Je me présente, je suis le Diable et je suismaître de ces lieux. Je peux vous assurer que ce n’est pas le paradis ici, ce n’est même pas une cure de désintoxication. C’est pire. Oui, dit avec ces mots, cela a l’air léger pour l’enfer. J’aimebien donner un peu d’effroi à mes victimes. Ici, c’est un endroit, morbide, sale, peuplé de morts. Facile non ? Les personnes qui sont ici, ont accompli des actes ignobles : viols, meurtres, vols,...
tracking img