Histoire berlin

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (913 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
2) Causes:

1. Conférence de Yalta + début de la guerre froide.
2.Comment sont organisés les frontières?
3.Quel est la différence entre RDA et RFA? Ou y a t-il plus d'immigration?
4.Laconstruction du mur. Pourquoi et Comment?

1)
Cette conférence se déroule du 4 au 11 février 1945 en Ukraine .Elle rassemble Staline (pour l'URSS), Roosevelt (pour les Etats-Unis) et Churchill (pour leRoyaume-Uni).
Quand commence la conférence, Les trois chefs alliés projettent de démilitariser l'Allemagne et de la découper en quatre zones d'occupation

Pendant cette conférence, les 3 grands chefsvont parler de leur volonté d'en finir avec l'Allemagne et préparer leur attitude commune sur les problèmes que posera l'après-guerre. Les russes devaient normalement entrer en conflit contre le Japonaprès la capitulation définitive de l'Allemagne.
Les Alliés discutent notamment des modalités d'occupation de l'Allemagne (avec une division en 4 : c'est Churchill qui réussit à imposer la Francecomme 4éme pays d'occupation de l'Allemagne). Les dirigeants alliés dialoguent également sur les principes politiques et démocratiques qui doivent être établis en Europe et dans le monde après laguerre.

dont les objectifs suivants :
- adopter une stratégie commune pour terminer la guerre
- reconstruire une europe après la défaite du IIIe Reich.
- garantir la stabilité du monde au-delà dela victoire.

Contrairement aux autres grands chefs, staline et son armée rouge est déjà en train d'occuper la partie orientale de l'Allemagne.Staline a déjà imposé son envie de posséder la partieorientale la plus proche de ses terres.
L'objectif de l'homme d'acier est d'avoir un maximum de protection en ayant des pays alliés voisins et la meilleure solution pour lui était de créer une Polognedirigé par un gouvernement allié de l'union sovietique.

Les accords de Yalta furent rapidement violés par Staline en Pologne. L’Union Soviétique et les Alliés ne sont pas tombés d'accord en ce...
tracking img