histoire burberry

Pages: 2 (383 mots) Publié le: 27 décembre 2013
Thomas Burberry est non seulement le fondateur d’une technique de tissage imperméable, mais aussi et surtout le créateur du célèbre motif à carreaux.
150 ans après ses débuts, sa maison est devenueun empire dans le milieu de la mode.
Fils de Thomas Burberry et d’Elizabeth Flint, Thomas Burberry naît le 27 août 1835 dans le village de Brockham, dans le Surrey, en Angleterre.

Chasseur etdrapier
Depuis tout jeune, Thomas Burberry se découvre une passion pour la chasse, et participe souvent à des compétitions sur les hauts plateaux écossais. Chasseur le week-end, la semaine, il occupeun poste de drapier.
A l’hiver 1856, pour cause de rhumatisme, Thomas Burberry se voit prescrire le port d’un imperméable en caoutchouc, dont la particularité est de ne pas évacuer la transpiration.Une fois son apprentissage de drapier terminé, il décide d’ouvrir une échoppe de vêtements de pluie et de manteaux de haute qualité à Bansingstoke. Son objectif est de réaliser une matièreimperméable mais à la fois aéré à l’inverse du caoutchouc. Parallèlement à sa recherche de tissu révolutionnaire, Thomas Burberry gagne en notoriété, et se met même à habiller les grands sportifs de sa région.Créateur de la gabardine
En 1880, près de nombreux essais, le jeune couturier fait enfin découvrir sa gabardine utilisant un tissu imperméable et résistant, et surtout, dont la texture permet uneventilation. Sa technique de tissage sera brevetée en 1888.
Afin d’accroitre sa notoriété qui fait solide réputation dans sa région, il décide de s’installer au Haymarket de Londres en 1891 pour fairedécouvrir son innovation à tout le pays.

Habilleur officiel de l’armée et de la Cour britannique

Durant la Première Guerre mondiale, le ministère des armées fait appel à Thomas Burberry pouradapter les uniformes des officiers britanniques à ses techniques et son savoir faire. De son implication dans l’armée en tant qu’habilleur, il imagine l’emblème de sa marque : un cavalier en...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Burberry histoire
  • Burberry
  • Burberry
  • Burberry
  • Burberry
  • burberry
  • Repositionnement burberry
  • Burberry history

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !