Histoire de guerre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (307 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Histoire de guerre



Il était une fois, lors de la guerre de 14-18, un homme courageux, et généreux. Il s’appelait Casimir Desforges.

Un jourd’été 1915, notre héros était de garde dans les tranchées. Les allemands n’avaient pas lancé d’assaut depuis une semaine et on présentait qu’un assaut allemand ne devait pas tarder carla semaine dernière, les Allemands avaient lancé une contre offensive.
Ils nous avaient détruit deux mitrailleuses et saccagé nos abris. Tout d’un coup, on entendit un sifflementet « BOUM », en plein sur un arbre ! Le pilonnage commença. Les obus éclataient de partout, un d’eux tomba dans notre tranchée. Une heure après, le pilonnage s’arrêta. On entendit, enallemand, l’ordre : « baïonnette au canon ! ». Les Allemands sortirent de leurs tranchées notre artillerie pilonna le champs de bataille pour arrêter l’offensive allemande. Là, jedevais aller jusqu’à la mitraillette et appuyer sur la détente pour tuer ces pauvres Allemands. Mais je sentis une douleur à l’épaule droite c’était une balle allemande qui s’étaitlogée dans mon épaule. Je ne crus pas pouvoir aller tirer, mais je savais que tout le sort du régiment reposait sur mes épaules. Alors, je surmontais mon handicap, je courus jusqu'à lamitrailleuse et je tirais sur tout ce qui bougeait. Après quelques minutes de massacre, je m’évanouis à cause de la douleur de mon épaule.

Quand je refis surface,j’étais dans un lit d’hôpital. Je pensai à mon avenir car dans une semaine je serais de nouveau sur pieds mais dans quelle branche de l’armée serais-je affecté ? J’espère que je serairéaffecté à l’aviation.

Trois ans plus tard, la guerre était finie, j’étais devenu aviateur dans l’armée française. Ainsi s’achève mon histoire de guerre.
tracking img