Histoire de l'art - le hip hop

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (850 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LE HIP-HOP
Le hip-hop, est un mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis à New York, dans le South Bronx au début des années 1970, mêlant des aspects festifs et revendicatifs. La culturehip-hop connaît quatre principales disciplines : le deejaying, le rap, le b-boying et le graffiti, né cependant avant l'arrivée du hip-hop mais y fut intégré dès la naissance du mouvement.Originaire des ghettos noirs de New York, il se répandra rapidement dans l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante.

KRUMP
Le Krump est une danse née dansles années 1990 au cœur des bas quartiers de Los Angeles. Cette danse, non-violente malgré son apparence agressive à cause des mouvements exécutés très rapidement, de la rage ou la colère qui peut selire parfois sur les visages des danseurs. Le Krump est une forme d'expression urbaine, mélange de danses tribales africaines et de mouvements de combats ultra rapides, le tout sur un rythme hip-hop.Le Krump est tout d'abord né dans les ghettos de Los Angeles, parce qu'elle permettait aux jeunes de canaliser leur colère, leur agressivité, leur haine, leur rage, et tous leurs sentiments négatifsqui voudraient ressortir. Toute cette colère qui est canalisée pourra donc ressortir sous une forme plus positive (même si elle paraît agressive).
(Après être apparu dans les clips de ChristinaAguilera, Prodigy ou encore The Chemical Brothers, le Krump accède à la notoriété en 2005, grâce au documentaire Rize du photographe David LaChapelle, qui présenta son film à Deauville avec un grandsuccès)

POPPIN
Le Popping est une danse popularisée par les Electric Boogaloos (groupe né en 1978 en Californie, pratiquant une danse de style funk) dont le principe de base est la contraction et ladécontraction des muscles en rythme. Le popping, tout comme le locking, est une danse faisant partie des funkstyles. En effet, ces danses ont fait leurs premiers pas sur la musique funk vers la fin...
tracking img