Histoire de l'art

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (459 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Spinner - Artiste plasticien - Art-Thérapeute
Spinner, né à Lyon le 18/02/1963.
Artiste plasticien et Art-Thérapeute, mes influences sont diverses.
L'influence de Jackson Pollock[->0] (dripping)et de Willem de Kooning (action-painting), guide ma peinture.
Je travaille sur différents supports, et avec différents matériaux, toile, papier, et en particulier le verre, qui par sa surface lissedonne un rendu interressant.
J'utilise des plaques de verre dans le but d'observer l'évolution de la peinture projetée ou déposée de façon précise mais dont la finalité est plus ou moins aléatoire.
...Comme une transformation de l'idée de départ ou l'abstraction prendrait le dessus - sur les pensées, les choix, les endroits - Toutes les couleurs tombent sur le verre, glissent, se mélangent.
Enoptant pour ce support spécifique, je peux délibérément démultiplier le nombre et les différents formats qui une fois assemblés, donnent à l'oeuvre une dynamique et une ampleur visuelle.
→ Visualisermes peintures[->1]
Influences dans mon travail
• Jackson Pollock[->2], artiste américain (1912-1956). La peinture de Pollock est associée à l’expressionniste abstrait aux côtés de De Kooning,Motherwell, Newman ou Rothko. Il utilise l'Action Painting, la technique du « dripping », technique dans laquelle la couleur est égoutée de manière aléatoire sur une toile posée à même le sol.
• Willem deKooning, peintre néerlandais naturalisé américain (1904-1997). Affilié au courant de l'expressionisme abstrait, actuellement Willem de Kooning fait partie des peintres contemporains les plus cotés etl'un des plus chers au monde.
• Le Mouvement Fluxus[->3]. Mouvement d'art contemporain né dans les années 60 qui toucha principalement les arts visuels mais aussi la musique et la littérature."Fluxus travaille dans le fossé entre l'art et la vie".
• Larry Bell[->4] (représenter parfois des travaux qui traitent de «rien».)
“Le vide est l'absence de contenu”.
• Salvador Dali[->5] “L'unique...
tracking img